Audrey ASHWORTHÉ, Directrice du salon SIAL PARIS

  • Création : 26 décembre 2022

« Fédérer l’écosystème food autour des transformations majeures à l’œuvre dans l’industrie agroalimentaire est l’ambition que réaffirme le Sial Paris qui se tiendra du 15 au 19 octobre»  SIAL Paris rassemble dans un seul et même lieu, le meilleur de l’agroalimentaire international. Cette année sont attendus plus de 7 000 exposants et plus de 300 000 visiteurs du monde entier.

Ces professionnels œuvrent dans les secteurs phares de l’agroalimentaire : produits carnés, épiceries salées et sucrées, produits laitiers, produits surgelés, bio et bien être, boissons, fruits et légumes, traiteur et snacking, produits de la mer et food processing, etc.

Agroligne : Qu’évoque pour vous la thématique Own the Change choisie par SIAL Paris 2022 ?

Mme. Audrey ASHWORTH : Nous sommes acteurs du changement et devons saisir les enjeux environnementaux, éthiques, numériques et démographiques de la planète. Il nous appartient de répondre aux défis que posent la suffisance alimentaire et le changement des habitudes de consommation. Nous gardons à l’esprit notre responsabilité sociétale de manière globale et devons résoudre collectivement des équations complexes comme produire plus tout en polluant moins ou réduire l’empreinte carbone dans notre consommation.

SIAL Paris offre ce temps d’échange et est une plateforme formidable pour aborder ces sujets, trouver de nouveaux leviers et anticiper les problématiques futures.

Quelles ambitions pour SIAL ?

Depuis sa création en 1964, SIAL Paris n’a cessé de se renouveler pour proposer aux exposants et visiteurs un contenu à forte valeur ajoutée. L’ambition de SIAL Paris a toujours été d’être bien plus qu’un simple salon professionnel. C’est un rendez-vous incontournable pour toute la filière.

Je souhaite travailler sur 3 axes en particulier : business, inspiration et expérience.

Niveau Business : apporter toujours plus de richesse et de diversité, fédérer et faciliter les contacts et les rencontres avec les acteurs clefs.

Niveau Inspiration : apporter des contenus et des services qui aident les professionnels à se développer et fournir aux professionnels les bonnes informations et les bons outils 365 jours par an.

Niveau Expérience : davantage d’accompagnement et de conseils. Un confort de visite augmenté et simplifié. Garder la convivialité qui caractérise le SIAL Paris.

Quels vont être les temps forts du salon ?

Notre premier temps fort sera SIAL Innovation qui mettra en lumière le meilleur de l’innovation alimentaire mondiale. Un jury d’experts récompensera les entreprises aux produits les plus innovants dans leur catégorie. Nous aurons également SIAL Insights/Think Tank qui agrègera des études exclusives menées sur les attentes des consommateurs, les innovations produits et la restauration hors domicile. Un nouveau partenaire, NDP Group, rejoint l’équipe d’experts Kantar et Protéines XTC en charge du cahier de tendances.

Avec FutureLab, nous inviterons les visiteurs à un véritable voyage dans le futur du secteur agroalimentaire d’ici à 2030. Cette expérience immersive, impactante et prospective traitera des grandes tendances, dans l’agriculture, le retail et dans l’assiette.

Quelles vont être les nouveautés du SIAL Paris 2022 ?

La première nouveauté c’est que le salon démarre le samedi contrairement aux éditions précédentes qui ont débuté le dimanche.
De plus, nous avons souhaité mettre en place une expérience unique pour nos acheteurs via notre Marketplace CXMP. Grâce au catalogue exposants et produits et la fonctionnalité networking, les visiteurs pourront préparer leur visite de manière efficace. Accessible toute l’année, CXMP permettra de prolonger l’expérience physique sur le digital, et de commander 365 jours par an les produits dont les acheteurs ont besoin, au bon moment.

Enfin, nous lançons cette année SIAL Start Up, un nouvel espace qui présentera une sélection pointue de pépites de la food réalisée avec la complicité de Start-up Sesame. Cet espace permettra aux visiteurs de découvrir des entreprises innovantes françaises et internationales de moins de 5 ans.

Comment venir au SIAL 2022 ?

La plateforme de pré enregistrement étant déjà ouverte, les visiteurs peuvent d’ores et déjà commander leur badge sur le site web du salon. Pour plus d’informations, les visiteurs algériens peuvent aussi s’adresser à notre agent en Algérie Souhila BOURKAIB grâce à l’adresse email suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020