Tifralait signe un accord avec un groupe américain
- Création : 24 janvier 2017
L’accord d’investissement porte sur la création d’une joint-venture pour la réalisation à Adrar, sur 25.000 hectares, de plusieurs projets dans les filières pomme de terre, engrais, céréales, élevage laitier et aliments de bétails.
Un accord d'investissement de 250 à 300 millions de dollars (environ 25 à 30 milliards de DA), a été signé aujourd’hui Alger entre le groupe laitier Tifralait et un groupe agricole international américain, rapporte Algérie Presse Service (APS), sans fournir plus de précisions sur l’identité du partenaire étranger du groupe privé algérien.
L'accord, ajoute l’APS, a été signé en présence du ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche Abdesselem Chelghoum et du président du Conseil d'affaires algéro-américain Smail Chikhoun. Il devrait, précise-t-elle, permettre de créer 1.500 postes d'emplois.
L’accord d’investissement, indique encore l’agence de presse gouvernementale algérienne, porte sur la création d’une joint-venture pour la réalisation à Adrar, sur 25.000 hectares, de plusieurs projets dans les filières pomme de terre, engrais, céréales, élevage laitier et aliments de bétails ; le but des deux partenaires est d'atteindre une production annuelle de 190 millions de litres de lait, de 20.000 tonnes de viandes rouges, de 22.000 tonnes de céréales et de 105.000 tonnes d'aliments de bétail.
Source : www.maghrebemergent.info