Grand succès pour IPACK-IMA 2022

  • Création : 8 juin 2022

Grand succès pour IPACK-IMA, qui s'est terminé après quatre jours d'innovation, de durabilité et de transfert de technologie.

       

Le retour en direct d'IPACK-IMA, le premier salon international du secteur de la transformation et de l'emballage en 2022, a représenté la synthèse des meilleures solutions technologiques en matière de recherche et d'innovation. Des solutions qui étaient restées dans les usines pendant des années et qui ont finalement été dévoilées à la Fiera Milano devant un public international qui a très bien répondu en termes de qualité et de quantité.

IPACK-IMA 2022 marque le succès d'un modèle d'exposition basé sur la contamination croisée entre les disciplines, les applications et les écosystèmes d'affaires connexes, qui confirme l'événement comme un moment essentiel de mise en réseau au niveau international.

L'approche marketing, axée sur la spécialisation dans les communautés d'affaires soigneusement conçues pour garantir aux acteurs de l'industrie une expérience efficace dans l'identification de la meilleure réponse à leurs besoins, s'est avérée fructueuse.

La durabilité et la numérisation sont les macro-tendances qui ont émergé de cette édition d'IPACK-IMA, où plus de 2 000 innovations de produits et de processus qui façonneront la dynamique de production des prochaines années dans les secteurs alimentaires et non alimentaires ont été présentées. Contenu et innovation également présenté dans plus de 25 événements de mise à jour et de réseautage, dont le forum international Packaging Speaks Green, qui a fait le point sur la révolution verte dans l'industrie de l'emballage, les prix de la meilleure innovation d'emballage et les World Star Awards, le plus important concours international pour le l'industrie, ainsi que l'IPACK-IMA Smart Factory et IPACK-IMA Digital, qui ont transporté le visiteur dans une véritable expérience de fabrication du futur.

Un voyage à travers les matériaux les plus innovants a été proposé par IPACK-Mat, un projet qui a présenté tous les matériaux d'emballage avec plus de 180 exposants et une zone spéciale dédiée aux emballages intelligents et inspirés par l'éco-conception, en coopération avec CONAI, le principal partenaire d'IPACK-Mat et un acteur clé du paradigme de la circularité.
"Observer les stands de nos exposants animés par des visiteurs du monde entier, motivés pour demander des informations sur les technologies innovantes, présenter leurs projets et discuter des besoins de production pour l'alimentation, les boissons, la confiserie, les pâtes, mais aussi pour les produits chimico-pharmaceutiques, les biens industriels et durables, est pour nous une grande satisfaction. déclare Rossano Bozzi, PDG d'Ipack Ima Srl. "Compte tenu du parcours qui nous a conduits au salon, IPACK-IMA a dépassé nos meilleures attentes : avec 1 166 exposants, dont 24% d'étrangers, 59 837 opérateurs professionnels en visite en provenance de plus de 122 pays et près de 400 journalistes professionnels internationaux accrédités, nous pouvons dire que nous avons obtenu un résultat important en termes d'innovation, de durabilité, d'opportunités d'affaires et de transfert de technologie, conformément à la mission d'IPACK-IMA qui, ne l'oublions pas, est ancrée dans la tradition industrielle italienne. Nous catalysons la créativité et l'innovation de nos exposants depuis les années 1960, pour pousser le marché vers des solutions toujours plus pointues et capables d'anticiper les tendances, répondant aux besoins de clients en constante évolution dans le monde entier".

     


Le marché des sciences de la vie a également joué un rôle important lors de cette édition d'IPACK-IMA, grâce à la verticalisation dédiée au monde chimico-pharmaceutique proposée par Pharmintech, un événement organisé par Ipack Ima grâce à l'accord signé avec le groupe Bologna Fiere et spécialisé dans les solutions de processus et de conditionnement pour l'industrie chimique et pharmaceutique. La simultanéité, pour la première fois, des deux événements dans une seule exposition a été un nouvel exemple de synergie entre des secteurs industriels complémentaires unis par le fil ténu de l'innovation.
"Pharmintech a complété la proposition technologique de IPACK-IMA 2022, qui représente une excellence industrielle qui n'est pas toujours exploitée de manière adéquate en Italie" - déclare Valerio Soli, président d'Ipack Ima Srl. "Avec plus de 8 milliards de chiffre d'affaires total et des exportations dépassant 70%, notre secteur peut être considéré à juste titre comme l'une des locomotives du pays. Ce n'est pas un hasard si les exposants ont donné vie à un événement vivant, riche en idées et extraordinaire pour le networking et les opportunités d'affaires. Conscients d'avoir surmonté un moment certainement pas facile et grâce au succès de cette édition, nous avons déjà fixé les dates du prochain IPACK-IMA, prévu en 2025 à la fin du mois de mai, où nous serons de retour pour offrir aux fabricants de produits de transformation, d'emballage et de biens durables les plus avancés du monde entier. Nous nous réjouissons donc de rencontrer tous les acteurs de l'industrie lors de l'IPACK-IMA 2025, prévu du 27 au 30 mai".

IPACK-IMA fera à nouveau partie du projet The Innovation Alliance et se tiendra en 2025 à Fiera Milano en même temps que Print4All, GreenPlast et Intralogistica Italia pour représenter l'ensemble de la chaîne de production en un seul événement à fort attrait international. Un format réussi et largement apprécié par les plus de 1 600 exposants et 90 000 opérateurs professionnels qui ont confirmé dans l'édition 2022 l'attractivité d'un événement gagnant dédié à un secteur stratégique comme la mécanique instrumentale.

Bureau de presse Ipack Ima Srl

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Marco Fiori - Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Mobile: +39 334 600 7739
Maria Costanza Candi - Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Mobile: +39 349 1019253

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020