Le 35e concours annuel d'étiquettes de FINAT repousse encore les limites
- Création : 22 juin 2015
La FINAT, la fédération mondiale qui promeut les intérêts de la profession de l’étiquetage auto-adhésif, annonce les résultats du 35e Concours d’étiquettes FINAT. Plusieurs nouveaux participants sont venus s'ajouter à un panel sans cesse croissant de candidats de haute qualité. Le nombre de candidatures a ainsi légèrement progressé par rapport à l'an dernier, atteignant 260 projets, présentés par 45 entreprises représentant 25 pays. Un nouveau groupe – Numérique – a été introduit cette année, en reconnaissance du rôle important joué par l'impression numérique dans l'industrie de l'étiquette petite laize. Celui-ci comportait trois sous-catégories, couvrant les principales technologies d’impression numérique : toner à solvant, toner sec et jet d'encre.
Le jury était présidé par Tony White, spécialiste du secteur, assisté de Steve Wood (Royaume-Uni), Murat Sipahioglu (Turquie), Rik Olthof (expert en design de l'agence néerlandaise Cartils Branding & Packaging) et le Prof. Dr Efe Gencoglu (vice-recteur de l'Université de Marmara, en Turquie, et nouveau président du Concours d'étiquettes turc).
« La diversité des applications ne cesse jamais de nous étonner et cette année n'a pas fait exception à la règle, avec 81 candidatures primées, dont le Premier prix et le Prix spécial du jury. Le niveau qualitatif général s'est encore amélioré, le nombre de projets en lice rejetés pour cause de défaut de repérage étant en diminution. La sélection des vainqueurs par catégorie et par groupe n'en a été que plus difficile. Bon nombre de créations peuvent être décrites comme audacieuses et accrocheuses, ce qui tend à indiquer que les marques adoptent des approches plus visuelles pour encourager l'achat compulsif auprès des consommateurs », dit M. White.
Plus d'info: www.finat.com