TOP DÉPART POUR LA MISE EN CULTURE DES CHAMPIGNONS LOU À POILLEY !

  • Création : 7 juin 2015

Après près de 9 mois de travaux, Légulice, qui posait en septembre dernier la 1ère pierre de sa champignonnière à Poilley (35), cueillera très vite ses premiers « petits LOU ». Le remplissage de la 1ère salle a été effectué la semaine dernière et la première récolte se fera mi-Juin. On trouvera donc bientôt en magasin des champignons LOU 100% français, 100% bretons !

 

La petite équipe de Légulice, entreprise familiale créée en 2009 par Emmanuelle Roze, Fabrice Chapuzet et Benoit Roze, travaille depuis 3 ans sur l’implantation de sa première champignonnière en France. Il y a un an et demi, elle a choisi le site de POILLEY (35) en Bretagne, activement soutenu dans ses démarches par Louvigné Communauté et son dynamique Président Louis Pautrel. L’investissement global qui s’élève à 8 millions d’euros est financé par Louvigné Communauté et 3 banques partenaires qui ont suivi ce projet d’envergure, la BNP, le Crédit Agricole et la Société Générale.

Les premiers champignons LOU « made in Poilley » seront cueillis et conditionnés mi-juin, après les 19 jours nécessaires à leur fructification. La montée en puissance va se faire progressivement et atteindre son rendement maximal fin septembre. Les 12 salles de 881 m², soit plus de 10 000 m² de culture, produiront alors près de 300 tonnes de champignons par mois pour le marché du frais.

Le processus de recrutement est largement amorcé, depuis le mois d’avril, et va se prolonger jusqu’en septembre 2015, pour atteindre les 80 emplois créés, comme annoncés par Légulice en septembre dernier. Pour optimiser la qualité du recrutement, Légulice a travaillé main dans la main avec le pôle emploi et a mis en place une Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), basée sur des tests d’aptitude spécifiques, permettant de cibler les meilleurs profils.

La formation des cueilleurs est assurée par la Maison Familiale Rurale (MFR) de Fougères et par des partenaires de Légulice. Elle commencera dès début Juin pour le premier groupe et durera 12 semaines. Un investissement financier important pour Légulice mais nécessaire, permettant non seulement à la main d’œuvre locale d’acquérir les techniques pointues que requiert le poste, mais aussi d’intégrer les valeurs de l’entreprise. Tenez-vous prêts, la chasse aux LOU est maintenant ouverte !

Plus d'info: www.lou-legumes.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous