OEnodia : nouveau département dédié exclusivement au monde vinicole

  • Création : 24 novembre 2010

Eurodia, l’un des tout premiers spécialistes mondiaux des traitements par voie membranaire pour l’industrie agroalimentaire, présente son nouveau département dédié exclusivement au monde vinicole : OEnodia.

A l’occasion de Vinitech, le Salon International des Equipements et Services pour la Vigne, les Vins et les Spiritueux, qui se tiendra du 30 novembre au 2 décembre 2010 au Parc des Expositions de Bordeaux Lac, la société Eurodia, l’un des tout premiers spécialistes mondiaux des traitements par voie membranaire pour l’industrie agroalimentaire, présentera pour la première fois, à la presse et aux professionnels, son nouveau département dédié exclusivement au monde vinicole : OEnodia.

Conduite par Yannick Le Gratiet, oenologue de formation, sous la houlette de Bernard Gillery, président-fondateur d’Eurodia, la nouvelle entité supervise désormais l’ensemble des activités « vin » de l’entreprise : production, ingénierie, commercialisation, maintenance… Cette nouvelle organisation témoigne des ambitions de l’entreprise basée en France sur le marché vinicole. Elle réalise déjà un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 millions d’euros et devrait être servie par une notoriété grandissante : l’entreprise est en effet présente dans les principaux pays producteurs (France, Espagne, Italie, Chili, USA…) et bénéficie aujourd’hui de plus de quinze ans d’expérience et de solides références.

Un écoprocédé exclusif pour la stabilisation tartrique : l’électrodialyse
Au milieu des années 1990, en étroite collaboration avec l’institut national de Recherche agronomique (INRA), Eurodia s’est rapprochée du monde du vin pour lui proposer une solution exclusive, innovante et performante. Ne nécessitant aucun additif, fiable à 100%, totalement respectueuse du produit, plus économique et écologique que la technique traditionnelle de stabilisation par le froid, cette technologie développée et brevetée conjointement par Eurodia et par l’INRA est déjà employée pour “stabiliser” 3% de la production mondiale de vin. Une part de marché qui devrait rapidement évoluer. En effet, à l’heure où les consommateurs réclament, toujours plus nombreux, qualité et sécurité sanitaire, OEnodia vient à point pour satisfaire cette exigence.

Acidification des vins et désalcoolisation : gagner naturellement en qualité
La branche “oenologie” d’Eurodia entend intensifier la commercialisation de deux nouvelles applications destinées à l’acidification des vins et la désalcoolisation. Elles reposent une nouvelle fois sur les technologies membranaires et garantissent ainsi les mêmes résultats que l’écoprocédé pour la stabilisation tartrique : zéro additif et 100% qualitatif. Des réponses adaptées aux évolutions actuelles de la viticulture : changements climatiques et attentes des consommateurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous à Vinitech : Hall 1 - Stand 2908 - Allée B ou www.eurodia.com

Consulter tous les salons professionnels - France

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020