Les principales tendances alimentaires en 2010
- Création : 18 mai 2010
Tate & Lyle vient d’identifier les principales tendances des marchés de l’alimentation et des boissons qui pourraient apparaître en 2010. D’après le groupe, il faut miser sur les marques de distributeur, la production et la nutrition verte, la facilité d’utilisation à la maison et l’absence de gluten.
Tout d’abord les marques de distributeurs qui arrivent sur le marché et sont désormais capable de proposer de véritables innovations et deviennent compétitives sur le long terme. D’après Hartman Group, 47% des consommateurs basculent d’une marque nationale vers une marque de distributeur. Pour conserver leur avantage, les marques nationales doivent répondre aux besoins des consommateurs qui recherchent des aliments bénéfiques pour leur santé. Par exemple, le consommateur est prêt à payer un aliment 5% plus cher lorsqu’il contient des fibres.
La production alimentaire et la nutrition verte sont des thématiques en croissance car les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés sur l’impact de leurs choix sur l’environnement. L’objectif étant de proposer un produit local, avec un emballage recyclable et dont l’entreprise favorise les économies d’eau et d’énergie.
Les consommateurs sont toujours à la recherche de plats préparés, de repas micro-ondables. L’objectif est de proposer des produits ayant des saveurs uniques et éthniques et/ou avec des textures originales. Tout en proposant un repas équilibré et bénéfique pour la santé du consommateur.
L’absence de Gluten semble devenir une tendance majeure, le marché des produits sans gluten aurait une valeur de 650 millions d’euros. L’objectif étant de proposer au consommateur des produits pour le bien-être, la santé digestive, la perte de poids et ayant une bonne valeur nutritionnelle au consommateur.
Par liliAn
Source : www.blogagroalimentaire.com
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne