La première boulangerie « Qualista® » vient d'ouvrir
- Création : 28 septembre 2008
Aux portes de Vannes , à Arradon dans le Morbihan vient d'être inauguré la première boulangerie artisanale utilisant exclusivement la farine Qualista® , produit meunier issu du procédé Oygreen développé par les laboratoires Goëmar de Saint-Malo.
L’ouverture d’une nouvelle boulangerie, banal direz-vous sauf que ici on utilise une farine qui se veut révolutionnaire, la farine Qualista® Type 80. La farine Qualista® Type 80 est une farine issue de la zone proche de la périphérie du blé, zone plus riche en fibres et en oligo-éléments, et qui, grâce à l’ozonation, ne présente quasiment plus de pesticides, de micro-organismes, ni de mycotoxines, périphérie particulièrement contaminée si elle n’est pas purifiée. |
En valorisant les couches périphériques du grain, le procédé d’ozonation permet de proposer des produits plus riches en sels minéraux. Pour mémoire, 30 % des femmes et les personnes âgées souffrent de carences en fer et en magnésium. Une consommation quotidienne de produits Qualista® (céréales ou produits à base de farines complètes) peut aider à compenser ces besoins nutritionnels.
Pourquoi acheter du pain Qualista®
Écoutons les arguments que donnent Monsieur et Madame Orjubin à leurs clients, derrière leur comptoir :
« Le pain Qualista® est meilleur pour la santé du consommateur parce qu’il est plus riche en fibres, ce qui est bon pour la digestion et le transit ; plus riche en oligo-éléments et en vitamines, ce qui est bon pour le tonus, les os, etc. »
« Le pain Qualista® a le goût du blé. On lui retrouve le vrai goût du blé. Rien ne vient contrecarrer ce goût de blé puisque le pain est sans additif. D’ailleurs, la farine Qualista® a la particularité d’avoir une odeur de blé, une odeur de grenier à blé, du champ de blé. Elle a une odeur naturelle ! »
« Le pain Qualista® se conserve plus longtemps. La raison pour laquelle le pain Qualista® se conserve plus longtemps est qu’il ne contient pas de correcteurs, d’additifs. Or, ce sont les additifs qui assèchent le pain. »
Voir aussi l’intervention de " Jean Paulic, Président du Conseil de Surveillance de la Minoterie Paulic "
Source : www.agrisalon.com