Mécontentement : 30 chalutiers bloqués en Turquie

  • Création : 26 mars 2007
Des investisseurs du secteur de la pêche ont violemment manifesté leur mécontentement lorsqu'ils ont appris que les bateaux qu'ils ont commandés et payés en totalité ne leur seront pas livrés. Leur colère se porte sur des cadres du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques (MPRH) et de la BADR d'El Mouradia qui les ont dirigés vers les chantiers navals turcs du groupe ANA, qui aujourd'hui bloquent la livraison de leurs bateaux pour des raisons obscures.

Cette situation risque de perdurer car la succursale du groupe ANA en Algérie, qui livre également des silos à grain à l'agriculture, domiciliée précisément à l'hôtel El Aurassi, n'est pas en mesure de répondre à leurs questions. Elle a été fermée et son téléphone ne répond plus. Son directeur a quitté discrètement Alger pour rejoindre la maison mère à Istanbul.

Quant au site web du groupe, il affiche des illustrations alléchantes sur ses capacités de réalisation, mais il est lui aussi en construction. Les chantiers navals ANA ont pu obtenir, dans le cadre du premier plan de la relance économique, un extraordinaire carnet de commandes pour construire 45 navires de pêche.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020