Les nouvelles tendances de la vente à emporter

  • Création : 28 juillet 2010

Le bête jambon-beurre et les carottes râpées, c’est démodé. Alors que les consommateurs consacrent de moins en moins de temps au déjeuner (un Français sur trois ne prend plus la peine de se mettre à table, selon Gira Food Services), les fabricants de produits «nomades» sont souvent précurseurs de nouvelles tendances.

Véritable îlot de croissance au sein d’un secteur alimentaire morose, le marché des sandwiches, salades et snacks attire un nombre croissant de petits et grands intervenants. Leurs recettes : plus de goût et de légèreté, plus d’innovations et des prix adaptés selon la clientèle.

Patates en spirale, glace qui ne fond pas, vin en cannettes... voici  les nouveaux concepts de la vente à emporter.

roller_chips

Le Roller Chips, la patate tourbillonnante
Voici LE concept qui devrait faire fureur en 2010. Cette pomme de terre découpée en spirale et frite dans un bain d’huile se déguste sur un bâtonnet comme un esquimau. On peut ensuite l’assaisonner en la saupoudrant avec différentes saveurs : oignon, tex-mex, beurre d’ail....

Les kits de démarrage, présentés au dernier salon de la vente à emporter en septembre, s’arrachaient comme des petits pains. «Nous croulons sous les demandes», reconnaît Jean-Bernard Delannoy, le responsable commercial de France Kebab, l’entreprise qui a eu l’idée de cette étonnante patate.

 

glace

Le dessert glacé qui ne fond pas
Le problème des glaces classiques, c’est qu’elles ont vite fait de fondre le temps qu’on mange son sandwich. Le problème est résolu avec ce concept venu du Canada : le «Yog’ice» est un mélange de fruits surgelés et de yaourt glacé. Fabriqué à la demande, il ne contient ni colorants ni conservateurs.

Vendue en petit pot ou en cornet, une part de Yog’ice (l’équivalent de 4 boules de glace) coûte autour de quatre euros. Le succès est grandissant : «Nous croulons sous les demandes», se réjouit Dominique Guerret, la responsable commerciale. Elle distribue la «Yogurt-Matic» en exclusivité pour la France.

 

sandwich_enfants

Les menus-sandwichs qui plaisent aux enfants
Alors que Françoise Merloz travaillait depuis 15 ans au service marketing d’un grand groupe agroalimentaire, elle décide de lancer sa propre gamme de repas équilibrés et rapides à préparer pour les enfants. Après plusieurs essais, elle trouve le concept de ces sandwichs en forme de pâte de dinosaure accompagnés de salade.

Commercialisés dans certains magasins de proximité (Daily Monop et Chez Jean), des parcs de loisirs, chez le marchand en ligne Telemarket, les «Crocozores» coûtent autour de 4,50 euros. La gamme de produits comprend également des plats chauds et des desserts (gâteau + salade de fruits).

 

barokes

Le vin australien en canettes
Huit années de recherche ont été nécessaires pour mettre au point ce vin conditionné en petites canettes d’aluminium. Légères et élégantes, ces dernières ont été spécialement conçues pour la vente à emporter. Quand au vin, il s’agit de cépages australiens secs et légers.

Barokes distribue la marque Akayama depuis 2008 en France. Elles ont remporté plusieurs prix et sont en vente dans les Daily Monop depuis le mois de mai pour 2 à 2,50 euros. Les compagnies aériennes et ferroviaires, les organisateurs d’événements et de festivals se montrent également intéressés.

Lire la suite...
Source :
www.journaldunet.com

Consulter les dernières News Entreprises

 

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020