Une nouvelle formation de Technicien/ne de l'industrie chimique à l'AFPA de Lyon-Vénissieux
- Création : 16 juillet 2010
Depuis plusieurs années, l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) dispense une formation chimie « Conducteur d’appareils de l’industrie chimique » de niveau V (BEP-CAP). NOUVEAU ! Le campus de Vénissieux ouvre une formation de niveau supérieur (niveau IV – BAC) : technicien/ne de fabrication de l’industrie chimique qui débutera fin août 2010. Réunion d’information à l’AFPA de Lyon-Vénissieux le 22 juillet 2010.
Le métier de technicien/technicienne de l’industrie chimique Prérequis |
La formation
- piloter une installation complexe de production de l’industrie chimique,
- contribuer à la disponibilité technique de l’outil de production de l’industrie chimique et à l’optimisation de la fabrication.
Comme le précise Guillaume Le Gallic, formateur, « Ce métier ne nécessite pas que des compétences techniques. Le savoir-être est primordial. Le technicien doit être rigoureux, réactif… et vigilant. Il est amené à manipuler des produits à risque ».
Comme dans toutes les formations AFPA, la formation se déroule dans les conditions réelles d’exercice du métier. Sont programmés 6 semaines en entreprises, des travaux pratiques dans le laboratoire de l’AFPA et dans les ateliers d’INTERFORA, partenaire de la formation, permettent de mettre en pratique dans les conditions réelles le métier exercé.
Prochaine formation du 31 août 2010 au 11 mai 2011 au campus AFPA de Lyon-Vénissieux.
Plus d'infos : www.rhone-alpes.afpa.fr
Consulter toutes les dernières Innovations du secteur
Communiquez vous aussi sur les formations dispensées par votre organisme, Adhérez à Agroligne