Pour les élèves-ingénieurs de LaSalle Beauvais : un nouveau cursus par la voie de l'apprentissage

  • Création : 26 février 2010

Depuis plus de 10 ans, LaSalle Beauvais propose une formation d’ingénieur en Agriculture par la voie de l’apprentissage. En 2010 et selon les recommandations de la Commission des Titres d’Ingénieur, le parcours de l’apprentissage à LaSalle Beauvais durera désormais 3 années au lieu de 2 auparavant. L’Institut rend également accessible, dès les prochaines inscriptions, la formation d’ingénieur en Alimentation & Santé par la voie de l’apprentissage, en s’appuyant sur le développement de son réseau d’entreprises partenaires.

A LaSalle Beauvais, deux formations d’Ingénieur sont désormais ouvertes en apprentissage, pour 6 parcours de spécialisations :

lasalle_beauvais_01

- Ingénieur en Agriculture (spécialisations possibles : Gestion des entreprises – Marketing en développement commercial – Organisation industrielle en IAA) et,
- Ingénieur en Alimentation & Santé (spécialisations possibles : Filières et Qualité des produits alimentaires – Prévention, Alimentation et Bénéfices Santé – Marketing, Communication et Vente).

Dès septembre 2010, les élèves apprentis débuteront leur formation par apprentissage en 3ème année, pour une durée de 3 ans. Ils passeront près de 21 mois dans leur entreprise d’accueil, et près de 15 mois à l’Institut.
L’allongement du parcours de l’apprenti implique que les élèves désireux de postuler à cette formation aient dès la 2ème année du cursus d’ingénieur un projet professionnel mûri.

Plus de profils diversifiés pour les entreprises

L’ouverture de la formation par l’apprentissage pour le cursus en Alimentation & Santé offre aux entreprises du secteur de nouvelles ressources notamment pour des missions R&D et Marketing. D’autres secteurs, tels la cosmétique ou la pharmacie, pourront ainsi bénéficier de cette ouverture.
Cette offre correspond à une forte demande des entreprises. LaSalle Beauvais y répond et se donne les moyens de concevoir un apprentissage adapté à chaque besoin des entreprises.

Les atouts de l’apprentissage appliqué à une formation Ingénieur

L’apprentissage permet aux élèves d’acquérir une expérience très significative à un poste opérationnel. Les compétences acquises lors de ces périodes en milieu professionnel facilitent grandement leur insertion dans le monde du travail. L’apprentissage agit comme un véritable accélérateur de carrière*.

Les entreprises, pour leur part, peuvent évaluer en situation réelle une recrue potentielle. Cette formation permet de façonner un élève-ingénieur à la culture d’entreprise et à ses futures missions. De plus, convaincus de la grande pertinence de ce mode de formation, les régions et l’État proposent plusieurs modalités de soutien financier aux entreprises signant des contrats d’apprentissage (primes, crédit d’impôt, allégements de charges..).

*81% des apprentis sont en poste 2 mois après la remise de leur diplôme, 95% d’entre eux sont en CDI et 90% sont cadres à l’embauche.

Plus d'infos : www.lasalle-beauvais.fr

Consulter toutes les dernières Innovations du secteur

Communiquez vous aussi sur les formations dispensées par votre organisme, Adhérez à Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020