BRIDOR Transmet son savoir faire aux étudiants d'écoles hôtelières prestigieuses
- Création : 28 septembre 2007
Bridor « le pain et la viennoiserie plaisir »
La France est réputée pour ses matières premières de qualité et en abondance : farine de tradition française sans additifs, beurres de terroir parmi lesquels on compte le beurre Charentes Poitou AOC. Avec un savoir-faire boulanger plus que séculaire, la France produit deux icônes modialement recherchées : la baguette et le croissant pur beurre.
Dans ce contexte et au service des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, Bridor en partenariat avec la maison Lenôtre, a développé une gamme de pains et viennoiseries haut de gamme qui répond aux exigences les plus élevées en matière de qualité et de service. L'enseigne soutient les démarches et les initiatives visant à promouvoir l'Art de Vivre à la française, en France et dans le monde à travers la cuisine française et ses produits du terroir.
En s'associant à la formation et aux perfectionnements des jeunes dans les écoles hôtelières, Bridor veut également affirmer son engagement aux côtés des élèves et des professeurs qui transmettent leur passion, leur enthousiasme et leur exigence des métiers de bouche. Tels sont les objectifs de cette association avec des écoles prestigieuses.
Bridor est impliqué dans la formation des élèves de l'Institut Paul Bocuse en tant que membre du conseil d'administration d'une part et d'autre part, dès la rentrée 2007-2008, des chefs du centre de formation de l'enseigne animeront 2 sessions de formation aux étudiants de 1ère année et 6 sessions à ceux de 2ème année.
Créé en 1990 par Paul Bocuse, à Ecully, près de Lyon, l'Institut Paul Bocuse reçoit chaque année 300 étudiants de plus de 35 nationalités qui viennent se former aux traditions culinaires et hôtelières françaises.
Pour cette même rentrée, Bridor interviendra de la même manière auprès des étudiants de l'école hôtelière
Jean Drouant, et du CFA Médéric à Paris.
Créé en 1935, cet établissement accueille plus de 1200 étudiants.
Les modules de formation porteront sur 2 points :
Le service d'un petit déjeuner de qualité dans les hôtels, qualité et présentation des produits.
La connaissance de la « carte des pains », l'apport nutritionnel et les mariages de ce produit.
En savoir plus : www.bridor.fr