Une formation pour les chefs d'entreprises agroalimentaires marocaines
- Création : 23 avril 2007
En vertu d'une convention de coopération, signée récemment avec la Chambre de commerce, d'industrie et de services d'Agadir, l'établissement canarien va organiser un programme de formation pour ces entrepreneurs, du 13 avril au 16 juin prochain. Ce cours de formation spécialisée, d'une durée de 80 heures, sera coordonné par le professeur du département d'Histoire et des Institutions économiques de l'ULL, Candido Roman Cervantes. |
Les bénéficiaires de ce cours, des chefs d'entreprises, des ingénieurs, des chefs de production et des responsables de qualité et de commercialisation, recevront des formations et les éléments fondamentaux en matière de la direction intégrale de la chaîne agroalimentaire, de la qualité, et de l'application des nouvelles technologies dans ce domaine.
Le programme, financé par le gouvernement autonome des Iles Canaries, est initié par la Société publique canarienne de promotion économique "Proexca", qui dispose d'une délégation à Agadir, et la Fondation de l'Université de La Laguna.
Une cinquantaine d'entreprises canariennes sont implantées dans la région de Souss-Massa-Draâ et opèrent dans des secteurs diversifiés, comme les énergies renouvelables, la pêche, la construction et le secteur agroalimentaire.