L'enseignement agricole bénéficie des contrats aidés
- Création : 30 août 2005
En concertation avec le Ministère chargé de l'Emploi et de la Cohésion Sociale et celui chargé de l'Education nationale, le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche a diffusé, au début du mois d'août, des informations aux directeurs d'établissement afin qu'ils puissent procéder à des recrutements dès la rentrée dans le cadre des contrats d'accompagnement vers l'emploi (CAE) et des contrats d'avenir (CA).
Les personnes recrutées pourront se voir confier plusieurs types de missions, telles que, par exemple, l'appui à l'encadrement des élèves, l'aide à l'accueil et à l'intégration des élèves handicapés ou le développement de l'utilisation des nouvelles technologies. Ces missions ont vocation à compléter celles exercées par les personnels déjà en place et financées par le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche. Une attention particulière sera portée au recrutement, à la formation et au suivi des personnes qui occuperont ces emplois.
Au total, en comptant les contrats emplois solidarité (CES) et les contrats emplois consolidés (CEC), ce sont plus de 3000 contrats aidés qui seront en place d'ici la fin de l'année, dans les établissements techniques et supérieurs de l'enseignement agricole public et privé, soit une augmentation de 50% par rapport à l'année scolaire 2004-2005.
Sources : Agrisalon