Olivier Klein dévoile sa “Choucroute Fraîcheur” pour en profiter tout l’été !
- Création : 28 juillet 2015
Près de 2 ans après le succès de la “Truffée d’Alsace”, Olivier Klein remet le couvert !
Très attachée à sa culture régionale, depuis 80 ans, la famille Klein sublime les produits du terroir alsacien. Sa nouvelle création estivale, la “Choucroute fraîcheur d’été”, est un doux mélange entre authenticité et modernité. Disponible sur place ou à emporter, nul doute que les amateurs et les connaisseurs de la recette traditionnelle y succomberont volontiers pour sa fraîcheur et sa légèreté.
“L’été alsacien”
Cette choucroute estivale “froide” conserve la base de la recette traditionnelle de la “choucroute alsacienne” avec tous ses repères : le goût, le visuel et la générosité. Ce plat est subtilement retravaillé pour le rendre plus frais, avec des notes et saveurs d’été. Le chou est cuisiné à la graisse d’oie, relevé d’un soupçon de Riesling, pour garder son aspect jaune et légèrement croquant pour ainsi obtenir un chou fondant et onctueux particulièrement digeste.
La traditionnelle charcuterie est habilement remplacée par des produits frais et gouteux aux parfums de saison. La célèbre Knack est remplacée par du cervelas, la saucisse de Morteau par une saucisse à l’ail des ours, la palette par du Kassler et les pommes de terre vapeurs sont substituées par une quenelle de salade de pommes de terre alsaciennes aux lardons. Quant à la poitrine salée, elle est conservée pour son moelleux et son onctuosité.
Le plat chaud est totalement revisité pour proposer une choucroute légère et fraîche. La recette évolue, mais le plaisir du palais reste inchangé !
Plaisir d’été, à emporter et partager !
Froide et légère, la “Choucroute fraîcheur d’été” se déguste partout. Au restaurant Porcus de Strasbourg, mais aussi chez soi ou avec des amis… Olivier Klein répond ainsi à la tendance croissante du “plat à emporter”. Frais et facile à transporter, ce plat dispose de nombreux atouts pour plaire aux Alsaciens curieux de (re)découvrir l’authenticité de la recette et le caractère inventif de la région.
Plus d'info: www.maisonklein.com