Pâtisserie. La madeleine Ker Cadélac s'envole avec Air France
- Création : 15 juin 2015
Depuis le mois d'octobre, la Bretagne gourmande s'affiche dans les avions de la compagnie Hop, filiale régionale d'Air France. Madeleines et quatre-quarts fabriqués à Loudéac (Côtes-d'Armor) y embarquent régulièrement pour régaler les passagers.
La route a été longue pour y parvenir. « Tout est parti du passage d'Air France sur notre stand lors d'un salon », raconte Thomas Dalla Costa, responsable commercial chez Ker Cadélac, la marque de l'entreprise Pâtisseries Gourmandes.
La compagnie aérienne s'intéresse alors de plus près à la madeleine et au quatre-quarts, deux produits phares de l'entreprise loudéacienne. L'appel d'offres est lancé. Outre la grille tarifaire, il s'agit aussi de répondre à un cahier des charges « drastique ».
600 000 pièces
Les biscuits passent alors entre les mains de commissions de sélection, dans plusieurs aéroports. « De gros clients ont donné leur avis. Ils ont trouvé la madeleine très bonne. » Le contrat est signé : 600 000 pièces, des madeleines extra-moëlleuses et des quatre quarts individuels. Tous fabriqués avec de l'huile de colza non hydrogénée, sans colorants, sans conservateurs, avec des arômes naturels. Un gage indéniable de qualité que Ker Cadélac a su mettre en avant.
Une liste d'ingrédients courte, des produits rassurants évoquant l'enfance, une marque déjà bien connue du grand public... Autant d'arguments qui ont rapidement convaincu la compagnie aérienne de la qualité du service qu'il pourrait assurer à ses voyageurs.
À partir du mois de juillet, ce sera au tour de la grande galette pur beurre de monter à bord de la flotte Air France. Avec la promesse d'un plus grand voyage, sur tous les vols intérieurs et longs courriers.
Plus d'infos: www.entreprises.ouest-france.fr