Découvrir les agricultures du monde grâce à la bourse Nuffield
- Création : 7 mai 2015
A destination des agriculteurs ou des personnes travaillant dans le milieu agricole, la bourse Nuffield offre l’opportunité d’élargir ses compétences et d’approfondir un sujet d’étude de son choix en partant à la découverte des agricultures du monde entier.
Cette bourse, d’une valeur de 20 000€, permet aux boursiers d’observer, au cours de voyages dans le monde entier, ce qui se passe ailleurs, de découvrir et d’aller chercher des techniques innovantes et des concepts de développement agricole pouvant enrichir leur réflexion et développer leurs entreprises.
Le programme nécessite un bon niveau d’anglais et se déroulera durant l’année 2016 sur environ 12 semaines à l’étranger. Le boursier est soutenu financièrement pour visiter des exploitations dans différents pays, rencontrer des agriculteurs étrangers, des responsables agricoles de haut niveau dans le monde entier et se faire aider, pour l’étude qu’il réalise, par les meilleurs spécialistes du domaine choisi.
Chaque année, les huit pays associés au sein de l’association internationale Nuffield (Angleterre, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Zimbabwe, Hollande, France, Canada) sélectionnent une soixantaine de boursiers.
A l’heure actuelle, le réseau Nuffield compte plus de 1 000 boursiers à travers le monde entier.
Les dossiers de candidatures pour la bourse NUFFIELD 2016 sont en ligne sur le site www.nuffieldfrance.fr et sont à renvoyer avant le 1er septembre 2016 à minuit.
Plus d'info: www.nuffieldfrance.fr