Cocorette rentre dans la cour des grands au SIRHA
- Création : 2 février 2015
Grande première pour Cocorette, producteur d oeufs fermiers, qui a participé au Sirha, le salon mondial de la restauration et de l’hôtellerie, qui a eu lieu du 24 au 28 janvier 2015, Euroexpo, Lyon.
Cocorette a donner rendez-vous aux professionnels et amateurs de l’alimentation sur les stands Saveurs en’Or et Rhône-Alpes pour faire découvrir le goût authentique de ses œufs fermiers, dignes des plus grandes tables gastronomiques. Ingrédient indispensable dans de nombreuses préparations culinaires, l’œuf fermier Cocorette présente des atouts indéniables pour surfer sur les dernières tendances en matière de gastronomie. Source d’inspiration inépuisable, Cocorette accompagne les professionnels de la restauration pour conserver une longueur d’avance !
« Nous sommes fiers de participer à ce rendez-vous incontournable de la filière où créativité et innovation sont les maîtres mots ! Sirha nous offre une belle visibilité pour nouer des relations durables avec les partenaires. Cet événement est en phase avec nos valeurs de « bien manger », de choisir de bons produits traditionnels, issus du terroir et de proximité ainsi que de faire valoir la qualité de nos œufs en cuisine : aussi bien culinaire que gustative. », déclare Thierry Gluszak, Directeur Général de Cocorette.
Les œufs Cocorette sur la scène du food service mondial Avec plus de 30 ans d’expérience, la PME française franchit assurément un nouveau cap et participe à la vitrine des tendances Sirha en se positionnant en tant que producteur d’œufs fermiers de haute qualité. Au cœur de l’innovation culinaire, Cocorette est le partenaire de confiance pour les professionnels en quête de sources d’inspiration. Cocorette assurera sa visibilité régionale et sera présent sur le stand de la marque collective des producteurs du Nord-Pas-De-Calais Saveurs en’Or et sur le stand de la région Rhônes-Alpes. La marque présentera ainsi l’œuf comme l’ingrédient indispensable pour de nombreuses préparations culinaires et représentera la richesse et le savoir-faire agroalimentaire régional. Des démonstrations, animations et concours seront organisés tout au long des 5 jours Sirha pour faire découvrir aux chefs cuisiniers et aux amateurs de bonne cuisine tous les secrets de l’œuf fermier Cocorette.
Qualités gustatives riment avec « bien manger »
Cocorette s’appuie sur la valeur du « bien manger » et présente les atouts culinaires majeurs de ses œufs fermiers : une meilleure tenue de cuisson, une meilleure émulsion et une meilleure montée des blancs en neige. Ces qualités supérieures sont dues à une plus grande teneur en matières sèches. Les poules pondeuses Cocorette se nourrissent exclusivement d’aliments végétaux et minéraux avec une plus grande quantité de grains (70% de céréales). De plus, les œufs fermiers et fermiers biologiques Cocorette se veulent sans colorants et sont obtenus sans accélérateurs de ponte, le plus naturellement possible.
Si un plat contemporain se doit d’être bon, saisonnier, local et beau, Cocorette offre l’ingrédient de base qui rassemble toutes ces exigences !