Dès le 26 juin, les Français prendront le pain !
- Création : 25 juin 2013
Parce que l'on consomme moins de pain, on y pense moins... et parce que l'on y pense moins, on en consomme moins ! C'est cette mécanique que l'Observatoire du pain a décidé d'inverser avec la campagne nationale « Coucou, tu as pris le pain ? » à l'affiche dès le 26 juin.
Son but : rappeler aux "distraits" du pain qu'il est encore temps de faire un crochet par la boulangerie. Pourquoi s'en priver quand on sait que 97% des Français(1) sont contents de trouver du pain frais sur la table une fois de retour chez eux et que 87% sont reconnaissants envers celui qui y a pensé !? Des résultats qui selon Frédéric Dabi, directeur adjoint de l'Ifop, montrent que le pain est pour les Français une véritable "petite fête au quotidien".
La campagne d'affichage sera diffusée en 3 vagues d'une semaine du 26 juin à septembre 2013 dans plus de 130 agglomérations en France. Les 32 000 boulangers de l'Hexagone relaieront l'action en apposant l'affiche « Coucou, et si vous preniez le pain ? » sur leur vitrine et en remettant à leurs clients les baguettes dans des étuis « Coucou, j'ai pris le pain ! ».
Plus d'infos: www.tuasprislepain.fr