Entreprise général emballage : ambitieux plan d'investissement

  • Création : 25 juin 2013

  	Ramdane Batouche, PDG de Général Emballage.

Général Emballage vient d'obtenir l'aval du CNI et de l'ANDI pour de nouveaux investissements. 

C'est ce que nous avons appris, hier, auprès du directeur de la communication de la société, Mohamed Bessa. L'entreprise a décidément le vent en poupe. Ces nouveaux investissements devraient la hisser au premier rang africain. Elle est déjà plébiscitée et classée dans le top 50 des plus grandes entreprises du continent. Général Emballage, spécialisée dans la production du carton ondulé, affiche depuis quelques années ses meilleurs profits. 

Ces nouveaux investissements qui viennent d'être avalisés par le CNI et l'ANDI ne sont pas des moindres. Ils comprennent, notamment, l'acquisition d'un train onduleur (machine à fabriquer le carton) à l'usine de Sétif. Celle-ci est appelée à être délocalisée vers la zone industrielle de Sfiha, où l'entreprise vient de bénéficier d'un terrain de 25 679,34 m2.

La capacité de production de ce nouveau train onduleur est estimée à 80 000 tonnes/an. Grâce à cette nouvelle acquisition qui vient s'ajouter aux deux autres trains onduleurs implantés dans la zone industrielle d'Akbou (Béjaïa), les capacités globales de l'entreprise s'élèveront à 200 000 tonnes/an. Aucune entreprise de carton ondulé ne dispose d'une telle capacité de production en Afrique. L'investissement a coûté à l'entreprise de Ramdane Batouche une enveloppe de 2,8 milliards de dinars. 

LEADER AFRICAIN

Elle vient enrichir le patrimoine industriel dont dispose l'entreprise à Akbou. Cette machine permet, entre autres, de très grandes cadences d'impression et de découpe. Afin de répondre à une demande sans cesse croissante, Général Emballage a acquis une nouvelle presse Masterflex.

La conjoncture du marché du carton ondulé est bonne. La demande va crescendo. Sur le front de l'exportation, les ventes de l'entreprise sur le marché international ont connu un léger recul, passant de 105 millions de dinars à 83 millions de dinars. La priorité étant de satisfaire la demande domestique qui avait explosé en raison, notamment, des difficultés que connaissent la plupart des autres opérateurs du domaine. Un nouveau redéploiement est prévu à l'international avec, au tableau, un objectif de 25% d'exportation en 2017. Cette entreprise, dont les machines n'ont commencé à vrombir qu'en 2002, est une véritable success story.    

Source: http://www.elwatan.com 

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020