Abdelhamid Temmar, Ministre Algérien de l'Industrie et de la Promotion de l'Investissement
- Création : 19 juin 2008
Une convention de partenariat a été signée lundi entre le Forum des Chefs d’Entreprises (FCE) et la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA), à Alger. Les participants à cette rencontre ont pu faire le point sur les problèmes qui empêchent une réelle relance du secteur agricole et un développement réel de l’industrie agro-alimentaire en Algérie. Le Ministre de l’Industrie et de la Promotion de l’investissement, Abdelhamid Temmar qui été présent à cette cérémonie, a salué l’initiative du FCE et du CNA qu’il a considérée comme un nouveau pas vers la professionnalisation du secteur agricole, longtemps délaissé par l’Etat.
" Le gros problème du secteur agricole, c’est celui de la productivité. Cela est dû au fait que la politique de l’Etat est faite d’aide aux agriculteurs. Aujourd’hui, il faut aller vers l’encouragement et la relance de la productivité car nous importons trop ", a-t-il affirmé.
" Il est clair que l’Etat doit aider le secteur agricole avec l’ouverture des centres de formation dans le domaine et le soutien de la recherche pour de meilleurs résultats. Mais il faudrait également que les producteurs soient au-devant de la scène ", a-t-il ajouté.
Source : www.aai-online.com