Export SINGAPOUR Viande Bovine : agrément de 4 nouveaux établissements

  • Création : 25 avril 2013

L'AVA (Agri-food and Veterinary Authority of Singapore) vient d'agréer 4 nouveaux établissements pour l'exportation de viande bovine française.

drapeau singapour

Après une fermeture de ses frontières pendant près de 14 ans (de 1997 à 2011), et suite à l'action des pouvoirs publics, notamment de la DGAl, l'AVA a ajouté 4 nouveaux opérateurs à la liste des établissements autorisés à exporter de la viande bovine française (viande désossée d'animaux de moins de 30 mois) vers Singapour. A ce jour, 8 établissements sont désormais agréés, parmi lesquels un atelier de découpe qui ne travaille que des produits haut de gamme (cet établissement avait été sélectionné, dans le cadre du concours international du Bocuse d'Or qui s'est tenu à Lyon en janvier 2013, comme unique distributeur des viandes bovines pour les 24 pays en compétition).

Selon la conseillère agricole en poste à Singapour, pour que cette avancée aboutisse à un réel développement des exportations, un travail de fond reste à mener pour diversifier les lieux de distribution des produits d'origine française. Les premiers agréments, obtenus en 2011, ne servent que le domaine de la restauration de luxe et la viande française reste inaccessible aux consommateurs qui n'ont de cesse de chercher à se procurer ces produits dans Singapour.

Plus d'infos : www.franceagrimer.fr 

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020