Équipement agricole : partenariat algéro-italien

  • Création : 28 mars 2013

Dans le cadre des activités de la task force algéro-italienne instituée lors du comité bilatéral de novembre dernier, des chefs d'entreprise algériens se sont déplacés à Milan, du 19 au 21 mars, pour prospecter les possibilités de partenariat avec leurs homologues italiens. 

Organisée par l'Institut du commerce extérieur italien (ICE) et son agence pour la promotion à l'étranger et l'internationalisation des entreprises italiennes, une rencontre de deux jours s'est tenue dans la capitale économique italienne en présence de responsables de plusieurs entreprises, comme BCR, SNVI, PMAT, Fondal, MAGI, Cycla, SIAT... 

Les entrepreneurs algériens ont pu établir un premier contact avec des entreprises italiennes spécialisées dans la fabrication de tracteurs, motoculteurs, motofaucheuses, systèmes de levage et manutention, cabines pour véhicules industriels, robinetterie... Une invitation a été lancée aux participants italiens pour se rendre à Alger dans les prochains mois, afin de poursuivre les négociations avec leurs interlocuteurs algériens. 

Le marché algérien attise l'appétit des petites et moyennes entreprises italiennes, très touchées par la crise économique européenne. Un véritable cri d'alarme a été lancé au début de cette année par l'Union des chambres de commerce. Chaque jour, 1000 fabriques ferment, soit 364 972 entreprises en 2012 (24 000 de plus que l'année précédente). Une véritable hécatombe du tissu des PME italien qui soutient l'économie entière du pays. 

plus d'infos: http://www.elwatan.com 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020