Algérie/grève : Aïn El Hammam : Pénurie de lait
- Création : 19 octobre 2011
La grève initiée par les employés de la laiterie de Draa Ben Khedda, n’a pas été sans conséquences, sur l’approvisionnement des ménages de Ain El Hammam qui préfèrent le produit de l’ex Orlac.
Bien qu’ils continuent d’approvisionner la région, à partir des autres laiteries de la wilaya, les distributeurs n’arrivent pas à juguler la tension qui ne cesse de croître, depuis quelques jours.Une aubaine pour certains commerçants, connus pour leurs agissements véreux. Faisant mine de rendre service, ils «refilent» à leurs fidèles abonnés, un sachet de lait enveloppé dans du papier journal. Les bacs vides, exposés devant le magasin, dissuadent les autres clients, d’en demander.
Ainsi, pour espérer trouver un ou deux sachets, les consommateurs sont contraints de se lever de bonne heure pour ne pas rater l’arrivée du camion de distribution. Certains, las de ces agissements, se rabattent sur le lait en poudre, malheureusement, plus cher et loin de la portée des petites bourses. «On ne peut se permettre, un paquet de lait en poudre par jour, avec son prix actuel», avoue un père de famille nombreuse qui ajoute que sa famille consomme quotidiennement, six sachets de lait (trois le matin et autant au goûter).
Nacer B.
Source : www.elwatan.com