Marie-amélie de met au rouge !
- Création : 29 septembre 2011
Aux portes de la Méditerranée, la ville de Frontignan, où réside la société MHP Production, est célèbre pour sa cuisine à base de poissons, coquillages et crustacés. Elaborées selon des recettes typiques, les soupes Marie-Amélie sont cuisinées à partir de plusieurs variétés de poissons sauvages entiers principalement en provenance de la coopérative de pêcheurs.
Depuis le 5 février 2011, la nouvelle « Soupe rouge de la Mer » Marie-Amélie bénéficie de la certification Label Rouge, véritable reconnaissance pour la marque. Son goût authentique et marqué en poisson saura séduire les fins gourmets en quête de qualité.
Distinguée pour sa qualité
Depuis 2008, l’association VALPEM (Valorisation des produits de la Pêche en Méditerranée) s’est mobilisée pour faire reconnaître la « Soupe rouge de la Mer » Marie-Amélie. Elle a ainsi réussi tous les tests imposés par le comité national de l’INAO et rempli les critères très exigeants pour obtenir le précieux Label Rouge, dont le fameux test à l’aveugle. Le produit a été couronné avec 82 % de personnes satisfaites. Prisé des consommateurs, le Label Rouge est l’unique signe officiel garantissant une qualité supérieure à celle des produits courants de même nature.
Forte de son savoir-faire, la marque Marie-Amélie propose une soupe de poisson élaborée avec majoritairement du grondin et offre une véritable garantie fraîcheur. Le poisson est capturé à proximité des côtes par des navires pratiquant des sorties en mer de moins de 24 heures.
Autre caractéristique du cahier des charges, le poisson représente 40 % du poids total des ingrédients de la recette, contrairement aux soupes de poissons classiques où ce pourcentage est libre.
Plébiscitée pour son goût
Cette recette est élaborée uniquement avec des ingrédients de qualité tels que de l’huile d’olive vierge extra, des épices naturelles et notamment du safran. Les qualités gustatives du poisson sont relevées délicatement par l’ajout de carottes, poireaux et concentré de tomates. La saveur des épices et herbes se marie également avec délicatesse au goût marqué et typique du grondin sans le masquer.
Pour répondre aux attentes des consommateurs à la recherche de qualité et d’authenticité, Marie-Amélie assure une recette sans épaississants ni conservateurs. Sa teneur en poisson élevée, associée au savoir-faire de la marque, contribue à la texture fibreuse caractéristique de la « Soupe rouge de la Mer ».
Présentée dans un bocal en verre, avec un couvercle recouvert d’une coiffe en papier, cette soupe traditionnelle sera appréciée des gourmets pour sa coloration foncée, son odeur appétissante et son goût marqué.
Prête à l’emploi pour 3 à 4 personnes, cette recette sera sublimée par des croûtons tartinés de rouille et parsemés de gruyère.
Disponible au rayon traiteur de la mer
Poids : 780 g • Pour 3 à 4 personnes • Prix public conseillé : 5,50 euros