Poires : l'origine France plébiscitée - Une production à 176 000 tonnes en augmentation de 7%
- Création : 5 septembre 2011
Selon les observations de l’ANPP, l’offre des poires françaises est « variée, qualitative et goûteuse ». Les variétés Williams et Conférence dont la récolte est précoce et les dernières Guyot de l’été sont disponibles dans tous les calibres et toutes les présentations.
Ce cru correspond aux attentes des consommateurs qui plébiscitent l’origine France. Près de sept Français sur dix (67%) jugent important ou très important que les produits qu'ils achètent viennent de France, à commencer par l'alimentation.1 Une tendance qui s’explique par le fait que 60% des Français estiment « important pour eux de connaître l’origine, la provenance des produits alimentaires »2. Dans ce contexte, la production de poires des terroirs de l’hexagone apparaît comme un atout concurrentiel majeur.
Produites dans le respect de la charte qualité des pomiculteurs de France indentifiable à son logo, les poires de France apportent toutes les garanties d’une production respectueuse de l’environnement et des règles sociales. Proches des consommateurs, avec une garantie de maîtrise de la logistique, les poires françaises apportent toute satisfaction aux consommateurs.
La production 2011 est estimée à 176 000 tonnes, soit 7% de plus que l’an passé. Williams et Guyot sont les variétés principales et représentent respectivement 53 000 tonnes et 49 000 tonnes. La variété Conférence vient ensuite pour 25 000 tonnes.
Préférez-les POIRES FRANCAISES aux variétés d’importation.
1 Sondage de l'institut YouGov pour le comparateur de prix européen Kelkoo – Nov 2010
2 IPSOS, forum Vegetable – 5 avril 2011
Plus d'infos : www.pommespoires.com