AperiJell lauréat du concours Innov'aliment 2011
- Création : 13 avril 2011
Le concours Innov’aliment, créé par le Syndicat Mixte du Technopole Alimentec et organisé par le Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation, a récompensé le 24 mars à la Chambre de Commerce et d’Industrie Rhône-Alpes l’équipe AperiJell.
Innov’Aliment, dont l’objectif est de distinguer des étudiants de la filière agroalimentaire pour leur créativité et leur implication en équipe dans le processus d’élaboration d’un nouveau produit, constitue un moyen concret de sensibiliser les étudiants à l’innovation et à les rapprocher des entreprises souhaitant renforcer leur capacité d’innovation.
Le jury, présidé par Yoann Pierre, responsable production chez Orangina Schweppes, a décerné le Trophée Innov’aliment à l’équipe de Licence Professionnelle Développement de projets, création de produits et d’entreprise en agroalimentaire de l’IUT A –département de génie biologique- (Bourg en Bresse) composée de Lucie De Masse, Annaëlle Le Duff, Sophiana Benali, Béatrice Catalogne, Phyllis Ugwonali et Corentin Raffaillac pour leur projet AperiJell, gelées de cocktail alcoolisées parmi les 10 dossiers présentés.
L’équipe AperiJell a travaillé en collaboration avec des étudiants en formation génie du conditionnement et emballage de l’université de Chambéry.
Les 2e et 3e prix ont été décernés respectivement à :
- Jean-Loup Rageade, Gaspard Philis, Grégory Simonnet, Adrien d’Angela et Quentin Rameaux étudiants en Licence Professionnelle Développement de projets, création de produits et d’entreprises en agroalimentaire à l’IUT A –département génie biologique – (Bourg en Bresse) pour Enovia Fruits, boisson végétale à base d’avoine et de jus de fruits.
- Marine Callerin, Géraldine Mitton, Samuel Valet, Frédéric Julie et Darlliss Ugwonali, étudiants en Licence Professionnelle Développement de projets, création de produits et d’entreprise en agroalimentaire à l’IUT A –département génie biologique – (Bourg en Bresse) pour Festi’mousse, mousses aux aromates et épices.
Les lauréats du concours Innov’aliment 2011 bénéficieront d’un appui du SMTA Service CEEI de Bourg en Bresse qui les accompagnera dans la valorisation de leur produit auprès des entreprises agroalimentaires de la région, en vue de le développer à terme éventuellement à l’échelle industrielle.
10 équipes ont participé au concours Innov’aliment 2011 :
- 4 équipes de l’I.U.T.A – département de génie biologique – de Bourg en Bresse (01)
- 2 équipes du L.E.G.T.A « Les Sardières » - Bourg en Bresse (01)
- 3 équipes de l’ENILV – Ecole des Industries du Lait et des Viandes – La Roche sur Foron (74)
- 1 équipe du CFP Rhône-Alpes – Moirans (38)
Plus d'infos : www.ceei.alimentec.com