Implantation d'une nouvelle unité de production dédiée aux fruits de la mer

  • Création : 10 avril 2011

La Région poursuit le développement du Parc Régional d’Activités Economiques Nicolas Appert à Castelnaudary. Une unité de production des fruits de la mer génératrice d’emplois dans l’Aude.

Aujourd’hui, Faubourg Promotion, filiale de l’opérateur IDEC, signe avec le groupe Leclerc une promesse de Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA), ou "achat sur plan", en vue de la construction d’une unité de conditionnement de produits de la mer, dénommée "Scafish".

Ce projet consiste à construire une usine de 2 688 m2 sur un terrain d’une superficie de 11 815 m2, générant ainsi une quarantaine d’emplois environ, dont l’ouverture est prévue en 2011. Cette première implantation à l’entrée de la zone économique peut permettre de créer à terme, à partir du site de Castelnaudary, un outil de production, de stockage et de distribution des produits de la mer à destination des Centres Leclerc du Sud de la France. Les denrées alimentaires étant surgelées sur place puis stockées, avant d’être acheminées chez les distributeurs.

La signature de cette promesse de VEFA avec le groupe Leclerc pose la 1ère pierre d’un ambitieux projet et représente un choix d'implantation logistique et agroalimentaire idéal, en visibilité et accès directs, embranchée fer, en Languedoc-Roussillon, sur le PRAE Nicolas Appert. Elle vient renforcer la convention de réservation foncière signée en mars 2009, entre la Région Languedoc-Roussillon et le groupe immobilier l'IDEC, concernant une parcelle de 16 ha, située à l’entrée du parc.

Le PRAE Nicolas Appert de Castelnaudary, une plate-forme logistique nouvelle génération, d’industrie agroalimentaire et de services

L’environnement économique du PRAE Nicolas Appert constitue le 1er pôle industriel de l'Aude, avec une surface de 130 ha à aménager, découpée en 3 grands secteurs dédiés à trois types d'activités :
- 61 ha réservés à l’activité logistique et aux services liés,
- 31 ha réservés au secteur de l’agro-alimentaire / mixte,
- environ 5 ha réservés aux activités de services

Des espaces publics de qualité (voiries, parkings, bassins de rétention, espaces verts) occupent près de 30 ha.

Plus d'inos : www.laregion.fr

Consulter tous les salons professionnels - France

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020