Cevital n'a procédé à aucune augmentation de prix, selon Rebrab
- Création : 9 janvier 2011
Nous tenons préciser que le groupe Cevital n’a procédé à aucune augmentation des prix du sucre et de l’huile malgré une hausse continue des prix des matières premières sur le marché international', a déclaré le patron de Cevital, principal producteur du sucre et d’huile en Algérie, lors d’une conférence de presse.
Selon lui, Cevital a continué, grâce au recours à ses stocks de matière première, à pratiquer des prix inférieurs aux marchés internationaux. Le prix d’un kilo de sucre est vendu par Cevital à 79,50 DA à l’usine et à 99 DA dans les magasins de détails du groupe, a-t-il avancer.
Se disant "extrêmement étonné" par les prix pratiqués au niveau des circuits de distribution de gros et de détail, il a attribué cette envolée des prix aux nouvelles mesures de la LFC 2009 visant à enrayer l’informel des marchés nationaux. D’autres sources ont ajouté que l’introduction anticipée, dès le début janvier, de l’usage du chèque a conduit certains grossistes à majorer leur prix de vente, contribuant ainsi à la flambée des prix.
Lire la suite...
Source : www.elwatan.com
Consulter tous les salons professionnels - Algérie
Communiquez vous aussi sur vos salons professionnels, devenez Partenaire commercial Agroligne