Un procédé de purification de fructose valorisant les fruits déclassés
- Création : 11 novembre 2010
L’industrialisation par Novasep Process de ce procédé breveté a permis à Nutritis de boucler un financement de 13,5 millions d’euros, et d’investir dans une unité de fructose « 100 pour cent fruits ».
Nutritis, société spécialisée dans le développement d’ingrédients fonctionnels issus de fruits, et Novasep Process, division des bioprocédés de Novasep, un des leaders de l’innovation dans le domaine des technologies de purification pour les industries des sciences de la vie, annoncent aujourd’hui que Nutritis va réaliser, grâce au support de Novasep Process, l’industrialisation de son procédé de production de fructose à partir de jus de pomme.
Nutritis a fait appel à Novasep pour son expertise reconnue dans le domaine de la purification afin de l’aider à industrialiser son procédé innovant. Nutritis et Novasep collaborent ainsi depuis 2007 sur le développement de sucres naturels extraits de fruits, et, plus précisément, sur le procédé de séparation et de purification de fructose à partir de jus de pomme, initialement mis au point par le CRITT bio-industries de l’INSA de Toulouse.
Par liliAn - Lire la suite...
Source : www.blogagroalimentaire.com