Le leader portugais des boissons sans alcool Sumol+Compal signe avec CHEP pour 600 000 mouvements de palettes
- Création : 10 octobre 2010
Le groupe SUMOL+COMPAL, leader des boissons sans alcool, au Portugal, vient d’étendre son contrat de services avec CHEP afin de couvrir tous ses mouvements de palettes, soit un total de 600 000 mouvements par an à travers l’Europe.
SUMOL+COMPAL dispose aujourd’hui de quatre sites de production au Portugal et d’autant de centres de distribution assurant les livraisons à plus de 50.000 clients. Le principal centre de distribution est situé à Leiria, au centre du pays. Il couvre plus 26 000 m2 et possède une capacité de 40 000 palettes. Les trois autres centres sont situés à Lisbonne, Povoa Varzim au Nord et Faro au Sud.
« CHEP fournit un service innovant qui répond à nos besoins spécifiques et à nos projets de croissance. Le programme de CHEP optimise l’efficacité de nos activités et offre une flexibilité et un niveau de service clients hors pair », explique Jaime Alves Cardoso, directeur logistique de SUMOL+COMPAL.« Étant donné le degré d’automatisation de nos entrepôts, l’excellente qualité des palettes CHEP est pour nous des plus importantes. De plus, les avantages induits en termes d’environnement grâce à l’utilisation des services de CHEP, qui reconditionne et réutilise en permanence les palettes à travers la chaîne logistique, répondent pleinement à la démarche de développement durable de notre société ».
Le portefeuille de SUMOL+COMPAL comprend près de 650 unités de gestion des stocks (SKU) et 20 marques phares, dont les boissons sans alcool Sumol, 7Up, Pepsi, Guaraná Antarctica et Lipton Ice Tea; les jus de fruits et nectars Compal; les eaux Água Serra da Estrela et Frize; et les bières Tagus et Grolsch.
La société utilise les palettes Display CHEP (600x800mm).
Des études réalisées par un nombre importants de détaillants européens ont démontré que l’utilisation de ce type de palettes garantissait une meilleure visibilité pour les clients et une diminution spectaculaire des problèmes de ruptures de stock.
Lire la suite...
Source : http://faq-logistique.com