Giampaolo Schiratti nommé Président-directeur général de Bakkavör France

  • Création : 30 septembre 2010

Avec une expérience de plus de 24 ans dans le domaine des produits de grande consommation et de l’agroalimentaire (Béghin-Say, Lesieur, Charal, Cacao Barry, Bonduelle, Marie…), Giampaolo Schiratti est nommé Président-directeur général du groupe Bakkavör en France et membre du Comité de Direction de l'Europe Continentale. Bakkavör est un acteur majeur du marché européen des produits frais et préparés (salades, sandwichs, desserts, fruits, ….). Giampaolo Schiratti aura pour missions de renforcer la solidité des activités françaises du groupe, trouver des nouveaux relais de croissance en France et participer à cette même démarche au niveau de l’Europe continentale.

Giampaolo Schiratti, 50 ans, ingénieur des Ponts et Chaussées, a débuté sa carrière en 1984 au sein du groupe agro-industriel Ferruzzi au Brésil, avant de prendre en charge les principaux dossiers de cession et acquisitions de Béghin-Say. En 1988, il intègre Lesieur Alimentaire en tant que Directeur Général Adjoint avant de rejoindre la filiale huile du groupe Béghin-Say en Italie, Céreol, en 1990.

Directeur Général de la Société Centrale d’Investissements en 1992, Giampaolo Schiratti conçoit et met en place la réorganisation des secteurs viande et cacao, en étant notamment partie prenante de la vente de la marque Charal au groupe Bigard. Après avoir participé au doublement du chiffres d’affaires de Cirio, leader de la tomate en conserve en Italie, et à la reprise de sa filiale française par Bonduelle, Giampaolo Schiratti participe à l’expansion du groupe Bonduelle, en devenant tout d’abord Directeur Général de la filiale spécialisée dans les marques distributeurs en conserve, puis de la filiale produit frais en 2001 et enfin membre du Directoire du groupe à partir de 2002.

En 2006, Giampaolo Schiratti relève un nouveau challenge en devenant Président-directeur général du groupe Marie, leader des plats cuisinés en France. Il met notamment en œuvre le plan de réorganisation et de développement des activités Frais et Surgelé et parvient ainsi à relancer l’activité du groupe jusqu’à sa cession définitive à LDC en octobre 2009.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Giampaolo Schiratti sera chargé de renforcer la solidité des activités françaises du groupe Bakkavör, trouver de nouveaux relais de croissance en France et participer à cette même démarche au niveau de l’Europe continentale, en s’appuyant notamment sur l’expertise et la complémentarité des métiers et les capacités d’innovation du groupe.

Groupe islandais, Bakkavör est un acteur majeur du marché des produits frais et préparés (salades, sandwichs, pizzas, desserts, fruits...), ayant réalisé un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros en 2009. En France, Bakkavör est un des principaux acteurs du marché des salades et fruits 4° gamme auprès des enseignes de la grande distribution et des acteurs de la restauration comme McDonald’s. Parallèlement, le groupe développe une activité de produits élaborés (Traiteur). Bakkavör France réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 120 millions d'euros, dispose de 4 sites de production (Mâcon/71, Perpignan/66, Chevilly/45 et St Pol de Léon/29) et emploie environ 1000 salariés.

Plus d'infos : www.bakkavor.com

Consulter tous les salons professionnels - France

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

Pourquoi l'agroalimentaire et le...
  • Création : 6 mars 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Pénurie de beurre : Paysan Breton fait...
  • Création : 12 novembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020
Le nouveau lave-vaisselle à avancement...
  • Création : 3 septembre 2017