ecomiam.com relève ses prix et rétrocèdera l'intégralité de l'augmentation aux producteurs agricoles

  • Création : 29 septembre 2010

Face à la flambée des matières premières, ecomiam.com décide de relever ses prix et reversera l'intégralité de l'augmentation aux producteurs agricoles.

ecomiam.com n’a jamais augmenté ses prix depuis sa création en juillet 2009

ecomiam.com est un nouveau dispositif de vente en circuit court, conçu pour répondre à un changement du comportement du consommateur qui, quel que soit son niveau de revenu, veut se nourrir de produits de qualité mais à prix bas. Ce concept de distribution en circuit court qui efface les écrans entre la production et les consommateurs rétablit le lien entre ces deux parties.

ecomiam.com a été créé en juillet 2009 en réponse à la crise, par Daniel Sauvaget, industriel spécialisé dans la production de volaille surgelée. Ce réseau de distribution en circuit court vend des produits surgelés désormais dans 71 villes du Grand Ouest, à jour et heure fixes. Son dispositif de vente est composé d’un camion réfrigéré et d’un barnum. Ce nouveau mode de distribution qui écrase les marges est d’autant plus intéressant qu’il est aussi accessible sur internet : www.ecomiam.com

Daniel Sauvaget s’est engagé dès la création d’ecomiam.com à présenter la structure des prix de vente des produits surgelés. Il a fait de la transparence des marges, un gage de la permanence de prix bas. Et depuis la création d’ecomiam.com, les prix de vente aux consommateurs n’ont jamais été augmentés.

Aujourd’hui, ecomiam.com s’insurge contre la spéculation sur les matières premières et doit relever ses prix

L’ensemble de la filière de production de viande a subi une augmentation des prix de l’alimentation animale de plus de 25 % depuis janvier 2010.
Daniel Sauvaget estime que cette évolution ne peut pas être supportée par les producteurs de viande. Il s’insurge contre l’attitude de certains acteurs financiers qui spéculent sur les matières premières fragilisant les producteurs et réduisant le pouvoir d’achat du consommateur, en ces termes :
« Je considère que les producteurs ne peuvent pas faire les frais de cette spéculation sur les céréales à l’échelle mondiale et je dénonce l’attitude des principaux distributeurs qui refusent d’intégrer la situation dramatique des éleveurs, et en conséquence, ils compromettent à la fois l’équilibre financier des producteurs et les emplois de la transformation.
ecomiam.com en tant que partenaire des filières de production, se doit d’augmenter ses tarifs des produits les plus impactés par cette évolution, pour protéger la marge des producteurs. »

Toutefois, ecomiam reversera l’intégralité de cette augmentation aux producteurs agricoles

Dans ce cadre, ecomiam.com présente ses nouveaux tarifs, applicables à partir du 1er octobre 2010. Dans la nouvelle structure des prix de vente qu’ecomiam.com met à nouveau à la connaissance des consommateurs, en toute transparence, on notera :
- d’une part, qu’ecomiam.com a décidé de soutenir les filières de productions de poulet, de dinde et de porc puisque l’intégralité de cette augmentation sera reversée aux éleveurs ;
- et d’autre part, qu’ecomiam.com réduit son taux de marge en moyenne de 1 %, pour limiter cet impact sur le prix au consommateur.

La transparence est la preuve qu’ecomiam.com préserve l’intérêt des consommateurs et des producteurs

Le réseau de distribution en circuit court ecomiam.com s’engage à continuer à communiquer de manière transparente la grille tarifaire de ses produits et l’évolution éventuelle de ses prix. Depuis sa création, il tient ses engagements de transparence, comme la preuve de sa volonté de préserver l’intérêt des consommateurs et des producteurs. Car tel est le fondement d’ecomiam.com.

Plus d'infos : http://ecomiam.com

Consulter tous les salons professionnels - France

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020