Euralis regroupe ses filiales agroalimentaires dans un seul pôle et vise plus d'1Md de CA sur ce marché

  • Création : 9 septembre 2010

Au 1er octobre 2010, les deux filiales agroalimentaires Euralis Gastronomie (foie gras) et Jean Stalaven (traiteur) seront regroupées au sein d’un même Pôle Alimentaire. Euralis va ainsi accélérer le développement des synergies pour renforcer leur croissance rentable.

Un an après son arrivée à la Direction Générale du Groupe, Pierre Couderc confirme : « Nos activités agroalimentaires disposent d’un fort potentiel de croissance rentable. Nous allons accélérer leur développement pour doubler notre CA sur ce marché et dépasser le milliard d’euros d’ici à 2020.Une véritable ambition pour laquelle Euralis dispose de leviers solides ».

Pour atteindre ces objectifs, Euralis va rapprocher ses pôles Gastronomie et Traiteur et se renforcer sur ses différents circuits de distribution. D’abord, dans le réseau des professionnels de la gastronomie où la marque de foie gras Rougié est leader en France (30% de part de marché) et à l’international (25% de part de marché). Auprès de la grande distribution également avec Montfort, N°1 en France sur le rayon frais (foie gras mi-cuit + cru). Enfin, sur le marché traiteur où Jean Stalaven est le premier réseau français de distribution pour les commerces de proximité. C’est autour de ces atouts majeurs qu’Euralis a élaboré la stratégie de développement et construit la nouvelle organisation de son Pôle Alimentaire.

Une Direction Générale Pôle va superviser l’ensemble des fonctions. Dans l’attente de la nomination prochaine du Directeur Général, Pierre Couderc assurera cette fonction.          
Les fonctions de production industrielle et de supply chain sont rassemblées pour renforcer l’efficacité et optimiser les coûts. Les postes de Directeur des ressources humaines et de Directeur financier du Pôle sont créés. La commercialisation et le marketing sont organisés en trois entités : Rougié, Euralis Gastronomie et Jean Stalaven. Un GIE rassemble les forces de vente GMS d’Euralis Gastronomie et de Jean Stalaven, cette configuration permettant le recrutement de 18 nouveaux commerciaux.

La mise en place de la nouvelle organisation s’appuie sur les sociétés Euralis Gastronomie et Jean Stalaven dont les structures juridiques restent inchangées ; elle s’effectue avec les équipes en place.

Le Groupe Euralis rassemble 15 000 agriculteurs et 5 000 salariés autour d'un engagement coopératif qui réconcilie pérennité, solidarité et compétitivité. Originaire du Sud-Ouest, Euralis se développe en France et à l'international. Avec un chiffre d'affaires de 1,3 Md d'euros, Euralis est un leader européen des marchés agricoles et agroalimentaires.

Plus d'infos : www.euralis.fr

Consulter tous les salons professionnels - France

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020