Un nouveau président pour l'AOP Pêches et Nectarines de France
- Création : 13 février 2011
Réuni le mercredi 2 février dernier à Nîmes, le Conseil d'administration de l'Association d'Organisation de Producteurs nationale PÊCHES ET NECTARINES DE FRANCE S.A.S. a choisi d'élire M. Bruno DARNAUD pour succéder à M. Pierre GIOVANELLI, président démissionnaire.
Bruno DARNAUD, 48 ans, est producteur de pêches dans la Drôme ; il préside le GIE Hermitage Basse Isère (Drôme). Le conseil a également élu M. Didier BALEY en tant que Vice-Président chargé des questions relatives au commerce. Didier BALEY, 53 ans, dirige la coopérative Ille Fruits et le Groupe Saveurs des Clos (Pyrénées Orientales). Le Conseil d'administration a chaleureusement remercié Pierre GIOVANELLI pour le rôle déterminant qu'il a joué dans la création de l'AOP, une des premières organisations reconnues en France à la suite de la réforme de la gouvernance. Pierre GIOVANELLI a également pris une part active dans la constitution de la GEFEL. |
* Représentant près de 65% de la production organisée soit 125 000 tonnes de fruits, l'AOP (Association d'Organisation de Producteurs) Pêches et Nectarines de France regroupe aujourd'hui les 17 principaux metteurs en marché français représentant 500 producteurs, issus des quatre grandes régions productrices : la Vallée du Rhône, la Crau, le Gard et le Roussillon. Ensemble, ils communiquent auprès du consommateur sous la signature « Pêche d'ici ».
Plus d'infos : www.aop-pechesnectarines-france.com