2010, grand millésime pour DELPEYRAT
- Création : 14 février 2011
Les français ont à nouveau plébiscité le foie gras durant les fêtes de fin d’année 2010. Après une importante progression en saison 2009 (+ 5 % en valeur - panel IRI France), la saison festive 2010 s’achève sur une nouvelle croissance de + 2,3% en volume et + 4,1% en valeur. Les consommateurs ont privilégié le segment le plus qualitatif, le foie gras entier, qui progresse de + 6% en volume et valeur.
Quant à la marque DELPEYRAT, Thierry BLANDINIERES, Président, souligne ses performances : « Après une progression historique en saison 2009, la marque DELPEYRAT confirme sa position d’incontournable sur le marché du foie gras, avec une progression de +4% en volume et +10% en valeur. La marque est un des fers de lance de la création de valeur, représentant 17% de la croissance volume et 27% de la croissance valeur du marché. Le développement a été particulièrement fort sur le segment du foie gras entier, où la marque progresse de +12% en valeur. »
Quant à l’avenir, DELPEYRAT dispose de nombreux relais de croissance. « Delpeyrat est désormais leader dans deux enseignes nationales d’hypermarchés, et a fortement contribué à leur croissance. Ces résultats confortent nos ambitions, d’autant que la marque n’était que peu présente dans plusieurs enseignes ».
DELPEYRAT clôt l’année 2010 sur une dynamique exceptionnelle. Sur le marché du Jambon de Bayonne LS, la marque a amplement conforté sa position de n°1, avec une progression de +87% de ses volumes sur l’année civile 2010.
Le positionnement de DELPEYRAT en tant que marque référente de la gastronomie du Sud-Ouest s’en voit à nouveau renforcé.
Plus d'infos : www.delpeyrat.com