Du 1er août au 15 septembre 2011, la Prune rembourse les PV de stationnement !
- Création : 6 juillet 2011
Une opération originale et d’actualité pour annoncer l’arrivée des prunes ! Alors que débute très bientôt la saison des prunes, c’est une toute autre variété de «prune» qui fait débat. Dès le 1er août, les PV de stationnement passeront à 17 € ! L’occasion pour la Prune de nos terroirs de réagir et de faire oublier cette mauvaise nouvelle aux automobilistes français.
Ainsi, l’Association d’Organisations de Producteurs Nationale (AOPN) Prune lance un jeu concours étonnant et inédit sur son site officiel : chaque jour la Prune remboursera, 3 PV de stationnement.
Une opération qui redonnera le goût des prunes à tous les automobilistes ! Cela permettra également à l’AOPN Prune de créer du trafic sur son site internet www.laprune.org et ainsi de sensibiliser le grand public aux qualités gustatives et naturelles de ce fruit.
Comment l’automobiliste peut-il se faire rembourser son PV ?
Il lui suffira de se rendre sur le site www.laprune.org, de répondre au mini-quizz sur la prune et de remplir le formulaire de participation. Chaque jour, un tirage au sort sera effectué et 3 internautes se verront offrir 17 € soit la valeur d’un PV de stationnement. Un jeu simple et amusant qui donnera envie à tous de croquer quelques prunes !
Un ton toujours frais et gourmand !
Cette opération s’inscrit dans la continuité de la précédente campagne de communication déjà développée par l’agence Muchimuchi. Une campagne dynamique et légère à l’image de ce fruit de l’été !
Pour illustrer l’opération, l’AOPN Prune a de nouveau fait appel aux personnages féminins plein d’humour de Clotilde Calveyrac. Et sur le site www.laprune.org, toujours des recettes et des infos juteuses et gourmandes pour déguster la prune de mille et une façons !
Les bienfaits de la prune
Petit fruit connu pour être riche en fibres, on ignore souvent son apport très important en vitamines (A, B, C, et E), luttant ainsi efficacement contre le vieillissement de l’épiderme.
Très sucrée et constituée à 80 % d’eau, la prune est idéale pour les gourmandes qui surveillent leur ligne. Avec seulement 52 calories pour 100 grammes en moyenne, ce serait dommage de s’abstenir !
Tous les goûts sont dans la Prune !
Avec les mirabelles et les reines-claudes, plus de 13 variétés de prunes sont cultivées dans nos terroirs.
La production de prunes en France
La France produit 80 000 tonnes de prunes par an, avec trois grands bassins de production :
- Le Sud-Ouest : 50 % de la production, avec une gamme variétale très large où la reine-claude occupe une place de choix.
- L’Est : 20 % de la production avec essentiellement la mirabelle de Lorraine et la quetsche.
- Le Sud-Est : environ 15 % de prunes variées.
- Les 15 % restants représentent les prunes issues des jardins familiaux, cultivées un peu partout en France.
Plus d'infos : www.laprune.org