Le Néerlandais PCU contrôlera les céréales importées
- Création : 7 juillet 2010
Après avoir entamé officiellement en mai dernier les démarches pour engager des sociétés algériennes ou étrangères dans le contrôle avant expédition de la marchandise, l'Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) vient de porter son choix sur la société 'Control union inspections France' qui s'adjuge le contrat portant sur le contrôle, la surveillance et l'agréage des céréales et des légumes secs à l'embarquement, a rapporté le journal électronique TSA.
En effet, la société en question est une filiale du groupe néerlandais Peterson control union (PCU). Le montant de ce contrat, d'une durée de deux ans, n'a pas été précisé. La société mère, basée à Rotterdam, aux Pays-Bas, est spécialisée dans la certification de produits, activités et systèmes dans le secteur agroalimentaire, textile et bois, souligne la même source.
L'Algérie a décidé, rappelle-t-on, d'autoriser le recours aux sociétés spécialisées pour contrôler, avant expédition, ses importations, en juillet de l'année dernière à l'occasion de la promulgation de la loi de finances complémentaire (LFC) pour 2009. Cette mesure vise principalement, selon le gouvernement algérien, à faire barrage aux marchandises douteuses.
Y. F. - Lire la suite...
Source : www.lemaghrebdz.com
Consulter tous les salons professionnels - Algérie
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne