Le marché agricole au menu des relations algéro-européenne : l'or vert peut-il remplacer l'or noir ?
- Création : 5 juillet 2010
Des experts européens émérites participent au séminaire, organisé à l’initiative du ministère de l’Agriculture en partenariat avec la Commission européenne, sur l’accès des produits agricoles algériens au marché européen.
Ce rendez vous qui s’étale sur deux jours, verra l’intervention d’une quinzaine d’acteurs du domaine des deux cotés de la Méditerranée, désireux qu’un partenariat gagnant- gagnant soit enf in consacré entre l’Algérie et l’Europe, et que notre pays puisse enf in parvenir à la conquête des marchés de la rive nord.
Ainsi cet évènement, au-delà de la reconfiguration des relations algéro-européennes, au centre du débat actuellement, permettra aux pouvoirs publics et aux professionnels du secteur de diagnostiquer les insuffisances d’un segment essentiel mais souffrant d’une véritable stratégie pour l’exportation.
En conséquence, le conclave qui s'est déroulé, se devait de faire un audit quant aux mécanismes qui permettent une meilleure maîtrise en termes de logistique de transports, de conservation et surtout en termes de normes.
Raou Habib - Lire la suite...
Source : www.presse-dz.com
Consulter tous les salons professionnels - Algérie
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne