Filière laitière française : prix et volume en hausse
- Création : 22 juin 2010
La Fédération Nationale des Industries Laitières (FNIL) a pris connaissance des indicateurs économiques élaborés par le Cniel. Il en ressort que le prix du lait augmentera à nouveau en juillet et s’inscrit dans la tendance annuelle affichée dès le début de l’année d’une augmentation de l’ordre de 10%. Le prix du lait de 2010 devrait ainsi se situer parmi les meilleurs de ces dernières années.
Cette hausse du prix du lait s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’accord de juin 2009 et du suivi de la recommandation du ministre de l’agriculture du 30 mars dernier d’aménager cet accord par l’application d’un indice sur l’évolution comparée du prix du lait entre l’Allemagne et la France.
La recette laitière des producteurs de lait sera également en augmentation grâce au potentiel de production supplémentaire proposé aux producteurs. Les industriels laitiers proposent en effet d’appliquer la hausse du prix du lait sur la totalité de la référence des producteurs majorée cette année par les augmentations décidées par les instances de l’union européenne (2%) et par les prêts de quotas que les entreprises alloueront à leurs producteurs. Selon les entreprises, ces derniers pourront représenter jusqu’à 5% de la référence de chaque producteur.
Plus d'infos : www.cniel.com/quifait/Fede/FNIL/fnil.html
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne