Danone fait l'acquisition de Medical Nutrition USA, Inc.
- Création : 14 juin 2010
En 2003, MNI a lancé aux Etats-Unis le concept de nutrition clinique en bouteilles pour les personnes âgées en soins de longue durée. La gamme des produits phares de la compagnie comprend notamment les compléments protéiniques et les compléments destinés aux personnes alitées atteintes de blessures. Depuis 2003, ce ciblage stratégique associé à une innovation continue a permis de multiplier les ventes de MNI par dix pour atteindre 16 millions de dollars pour l’année fiscale close au 31 janvier 2010.
Danone a signé un accord avec le groupe américain Medical Nutrition USA, Inc. (MNI) aux termes duquel Danone fait l’acquisition de MNI. Cet accord prévoit que Danone versera en numéraire la somme d’environ 62 millions de dollars aux actionnaires de MNI pour l’acquisition de 100% de son capital.
L’organisation et le portefeuille de produits de MNI seront intégrés à la Division Nutrition Médicale de Danone, dont l’activité Amérique du Nord « Nutricia North America », basée à Rockville (Maryland), a généré un chiffre d’affaire de 70 millions de dollars en 2009.
Cette transaction est d’autant plus stratégique que les deux entreprises présentent de fortes complémentarités en termes de gammes de produits et de canaux de distribution. MNI est fortement implanté dans les institutions de soins de longue durée pour personnes âgées, marché au potentiel de croissance prometteur, tandis que les produits commercialisés par Nutricia aux Etats-Unis sont principalement destinés aux nourrissons et distribués en pharmacie.
Par liliAn - Lire la suite...
Source : www.blogagroalimentaire.com
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne