Barry Callebaut inaugure sa première usine de chocolat en Amérique latine

  • Création : 30 mai 2010

Barry Callebaut vient de mettre en route une nouvelle usine de chocolat à Extrema près de São Paulo au Brésil. Première usine de chocolat du Groupe en Amérique du Sud, elle constitue une nouvelle pierre angulaire dans la stratégie de Barry Callebaut qui consiste à étendre sa présence sélectivement dans les marchés émergents qui offrent des possibilités de croissance supérieures à la moyenne.

Barry Callebaut est présent depuis 1999 par son usine de cacao d'Ilhéus, Bahia, et emploie plus de 300 personnes au Brésil. Actuellement, le Groupe exploite neuf usines de cacao et de chocolat dans les Amériques.

La nouvelle unité d'Extrema a été conçue pour répondre aux standards de qualité et de sécurité alimentaire les plus élevés. Sa capacité de production est d'environ 20 000 tonnes par an. Elle peut être doublée avec la même infrastructure. Elle représente un investissement total de 12 millions d'euros.

Juergen Steinemann, CEO de Barry Callebaut, a déclaré: «Le Brésil est le cinquième plus grand pays du monde, avec une population de plus de 190 millions d'habitants. Après les récents tumultes économiques, ce pays renoue beaucoup plus rapidement avec sa précédente dynamique de croissance que la plupart des autres économies. Tant le Gouvernement brésilien que le Fonds Monétaire International (FMI) estiment que la croissance du PIB pourrait atteindre 6% en 2010. Devant cette toile de fond et sur la base des prévisions de croissance du marché du chocolat en Amérique latine de plus de 3% par an, en termes de volume, pour les trois prochaines années, (source: Euromonitor International), nous constatons l'existence d'un énorme potentiel, non seulement au Brésil mais dans toute la région. Avec notre usine de cacao d'Ilhéus, Bahia, et maintenant notre nouvelle usine de chocolat d'Extrema, nous voilà proches de notre clientèle locale et sommes bien placés pour réaliser notre objectif qui est de devenir aussi le fournisseur de chocolat No 1 des services alimentaires (Food Service), un secteur dont la croissance est rapide.»

Par liliAn - Lire la suite...
Source :
www.blogagroalimentaire.com

Consulter tous les salons professionnels - France

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020