Novozymes et Ceres travaillent en partenariat pour des cultures de biocarburant
- Création : 27 mai 2010
La société de cultures énergétiques Ceres, Inc. et Novozymes, le leader mondial des fournisseurs d'enzyme, vont collaborer à des recherches visant au co-développement de variétés végétales et de cocktails d'enzymes personnalisés pour la production de biocarburants cellulosiques.
Les deux sociétés prévoient d'améliorer le processus de conversion de biomasse en combustible par des enzymes plus efficaces et des cultures énergétiques de meilleure qualité dans un projet d'optimisation conjointe qui mènera à une plus grande production de carburant, ainsi qu'à une baisse des capitaux et des coûts d'exploitation.
« Ceci est un exemple de la façon dont les fournisseurs de technologie de différentes parties de la chaîne de valeur se réunissent pour faire des biocarburants cellulosiques une réalité commerciale. Les cultures énergétiques ont un rôle important à jouer dans la combinaison d'énergie durable mondiale future. Selon l'étude Billion Ton réalisée par le Département d'Énergie américain, un tiers du total de biomasse potentielle durablement collectée à partir de ressources agricoles peut provenir de cultures pérennes », a déclaré Cynthia Bryant, responsable du Développement Global du Commerce de la Biomasse chez Novozymes.
Par liliAn - Lire la suite...
Source : www.blogagroalimentaire.com
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne