Société Arômes d'Algérie
- Création : 28 avril 2010
La Société Arômes d’Algérie, occupe un espace de 5000 m² situé dans une zone stratégique propice au développement commercial située à l’entrée des grands axes routiers. La première activité commerciale de la famille ZIANI est née en 1890. Le groupe, a été crée en 1940 et certaines activités ont bénéficiés de leur autonomie. Le groupe s’est implanté à El Harrach dans le commerce en gros en 1959. 1966 verra la création de La société «Blé d’Or », qui deviendra en 1970 « Les Aliments d’Or» et en 1978 sera suivi de la création de la Société AROMES D’ALGERIE, innovant ainsi une nouvelle activité jusque là inconnue « la fabrication d’essence aromatique pour les diverses industries agro-alimentaires ».
En investissant dans le créneau du marché de l’agroalimentaire, le fondateur de cette Société a pu élargir les horizons des nombreux investisseurs algériens dans le domaine des boissons gazeuses et de la confiserie, grâce à ses contacts avec les grandes firmes étrangères et à la recherche interne. En 2001 « AROMES D’ALGERIE » concrétise un partenariat dans le domaine des produits aromatiques avec un leader mondial « FIRMENICH », avec un changement de statut pour devenir une Eurl en 2002.
Arômes d’Algérie dispose d’une gamme très variée de produits adaptés aux besoins de sa Clientèle à savoir :
- Les émulsions, utilisées dans la fabrication des boissons plates et gazeuses, à base de gomme arabique, ces dernières permettent de donner
outre l’arôme, un trouble et une texture aux boissons.
- Les essences aromatiques utilisées en boissons, ce type d’arôme présente une meilleure solubilité dans le produit fini, de part sa formulation basée sur de l’alcool éthylique, elles permettent d’obtenir des boissons claires
- Les arômes, utilisés dans de nombreux domaines agro-alimentaires (Biscuiterie, yaourterie, glaces, boissons).
Actuellement « Arômes d’Algérie » couvre tout le territoire national grâce à son réseau de dépositaires.
La société n’a pas encore crée son service export, cette activité et prise en charge par le gérant et en prévision de son développement international.
Soucieuse du devenir d’une filière minée par les pratiques de certains nouveaux producteurs, qui ne se soucient ni de la qualité du produit ni de la santé des consommateurs, l’ APAB - Association des Producteurs Algériens de Boissons, lance cette année, de nombreuses actions de sensibilisation et d’information afférentes à la qualité de ses produits. A cet effet, des séminaires ont été organisés à Alger, Oran et Sétif. (Cf. La Lettre d’Algex n°32 P.4).
Arômes d’Algérie a eu par le passé à participer à plusieurs manifestations commerciales où elle s’est distinguée par l’obtention de plusieurs trophées ayant trait soit à la qualité de ses produits, soit à la qualité de sa participation.
Source : La Lettre d'Algex
Consulter tous les salons professionnels - Algérie
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne