La Tunisie achète 14 000 tonnes de sucre en Algérie
- Création : 21 mars 2010
La Tunisie vient d’acheter 14 000 tonnes de sucre blanc en Algérie. Selon les analystes, cette transaction pourrait produire un certain effet, car elle peut changer le sentiment que les acheteurs sont de retour sur le marché, au moins pour de petits volumes d’achats.
Cette nouvelle intervient après l’annonce d’un nouveau investisseur qui viendra renforcer la production de sucre en Algérie, il s’agit bien exactement du groupe sucrier français Cristal Union, qui va faire son entrée dès 2012. Dans ce sens, la société privée algérienne la Belle, en partenariat avec le groupe sucrier français Cristal Union, vont lancer, bientôt, un projet de construction d’une raffinerie de sucre en Algérie.
Cette raffinerie, qui va faire son entrée en production d’ici 2012 avec une capacité initiale de 350.000 tonnes de sucre brut par an, devra atteindre rapidement les 700.000 tonnes par an, ce qui permettra de booster l’offre de cette denrée si prisée, et qui aura comme répercussion immédiate une réduction de la facture d’importation du sucre raffiné.
Nassim I. - Lire la suite...
Source : http://news.fibladi.com
Consulter tous les salons professionnels - Tunisie
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne