Supérette Halal en France : Quand le marketing ethnique paie
- Création : 1 mars 2010
Le marché halal constitue un potentiel énorme encore mal exploré en Europe. Les grandes opportunités, non encore bien explorées, attirent les grands opérateurs de tout ordre.
Ainsi, les grandes marques souhaitent développer leur potentiel pour conquérir le marché. Un marché juteux qui réalisera un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros en 2010, selon les estimations de l’institut Solis, un cabinet spécialisé dans les études marketing ethniques.
Allant plus loin, un jeune nantais d’origine irakienne âgé de 27 ans inaugure un nouveau concept le Baker Market, une supérette exclusivement halal. Baker Aldilaimi, nantais d’origine irakienne, annonce quinze jours seulement après l’ouverture de cette première enseigne d’autres implantations à venir du côté de » Rennes, Vannes ou encore Cholet. À seulement 27 ans, le jeune chef d’entreprise voit loin. Déjà à la tête de Baker Viandes, entreprise vantant ses compétences dans le domaine de la viande halal, il a confié les clés du Royaume des viandes, créé en 2001, à son frère dans le quartier Malakoff. »
Nous sommes aujourd’hui en mesure de gérer la filière de A à Z. De l’élevage jusqu’à la mise en paquet en passant par l’abattage et la découpe. Et cela en affichant légitimement halal sur nos produits. Je veux surtout asseoir le concept de supérette ethnique, avec des produits du Maghreb, Égypte, Liban, Turquie ou encore de Syrie. Le but n’est pas seulement d’avoir une clientèle musulmane mais de toucher plus largement en proposant des produits phares du continent parfois 30 à 50 % moins chers que certaines grandes surfaces. »
Lire la suite...
Source : www.city-dz.com
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne