France - Equivalence substantielle : un jus de Noni obtient un avis positif de l'AFSSA
- Création : 16 décembre 2009
Le dernier avis en date, rendu par l’Afssa, concerne l’évaluation de l'équivalence substantielle d'un extrait sec de jus de noni avec le jus de Morinda citrifolia L. Cet extrait est destiné à un usage en tant qu’ingrédient pour la fabrication de compléments alimentaires sous forme de gélules, de comprimés ou de sachets.
Il s’agit d’un produit pour lequel l’Afssa a déjà rendu un avis le 28 janvier 2009 en notant l’absence de justification d’une quantité certaine de maltodextrines. L’Agence préconisait également d’ajouter une mention particulière quant à cette présence de maltodextrines, susceptibles d’induire une sécrétion d’insuline égale ou supérieure à celle des glucides simples.
Afin d’obtenir l’acceptation de l’Afssa, le pétitionnaire à ajouter une mention relative à la teneur en maltodextrines ainsi que leur risque d’induction de sécrétion d’insuline sur la fiche technique du produit. De plus, il justifie par des raisons techniques la nécessité de cette teneur en maltodextrines. L’Afssa considère alors que ces éléments sont acceptables.
Sylvanie Séret. D’après www.afssa.fr
Source : www.lrbeva.com
Consulter tous les salons professionnels - France
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne