Tunisie - Bientôt une marque déposée tunisienne de sardine

  • Création : 24 novembre 2009

Ayant les pieds dans l’eau avec un littoral de 1300 km et un domaine maritime national de 80 mille m2, la Tunisie possède des atouts notoires en matière de pêche, qui constitue la 2ème production agricole exportée par le pays après l’huile d’olive employant 100 mille personnes notamment dans les industries agroalimentaires.

Au cours de la dernière décennie, les exportations du secteur ont consolidé les entrées en devises qui sont passées de 110 millions de dinars à 250 millions de dinars, avec l’entrée du poisson bleu dans la liste des produits exportés.
Cependant, la part des activités agricoles dans le produit brut, reste relativement basse en Tunisie avec 25% comparée aux pays de l’Union européenne où ces mêmes activités y participent à 75%.

Un atelier de travail sur les dernières nouveautés en matière de conditionnement et de valorisation des produits de la pêche, a été tenu jeudi, présidé par M.Abderrazak Daaloul, secrétaire d’état chargé de la pêche, en coopération avec le technopole de Bizerte et le groupement des industries alimentaires, en vue de promouvoir le secteur de la pêche et d’accroitre les investissements prévus pour l’exportation.

Lire la suite...
Source : www.infotunisie.com

Consulter tous les salons professionnels - Tunisie

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020