Anuga 2009 : le Maroc a assuré une présence à la hauteur de ses ambitions
- Création : 26 octobre 2009
Au Salon mondial de l’alimentation de Cologne, le stand marocain s’étendait sur 1 250 m2. Maroc Export a misé gros sur le marché allemand. Les produits marocains référencés dans la chaîne de magasins Kaufhoff.
Messe ! C’est l’appellation que donnent les Allemands à leurs foires et salons. Et pour une grand-messe, l’Anuga, le Salon mondial de l’alimentation de Cologne, en est une. Jugez-en : l’édition de 2009, qui s’est tenue du 10 au 14 octobre, a rassemblé 6 796 exposants de 95 pays et drainé, selon les estimations de ses organisateurs, quelque 163 000 visiteurs venant de 175 pays.
Le tout s’est tenu dans l’immense palais des foires de Cologne, le Koelnmesse, qui abrite plusieurs pavillons, certains à trois étages, avec une superficie globale de 29 hectares. Pour l’édition de cette année, la présence des produits marocains, pilotée par Maroc Export (ex-CMPE), a été plus agressive que par le passé. Situé au troisième étage du Hall 11, aux côtés des italiens, tunisiens et syriens, entre autres, le stand du Maroc ne passait pas inaperçu.
Une quarantaine d’exposants, une superficie de 1252 m2, un stand central fédérateur de Maroc Export, une vingtaine de produits exposés : de l’huile d’olive, du couscous, des pâtes, des conserves de poisson, de la charcuterie, du thé, des épices…
Lire la suite...
Source : www.lavieeco.com
Consulter tous les salons professionnels - Maroc
Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne